Perte raccourci clavier

bonsoir
suis sous vista 64 bits et je n ai plus les raccourcis claviers standard comme xp
crtl + v ; ctrl + c ; etc
si quelqu un à l astuce

le gestionnaire de fichier de vista s appuie sur internet explorer et ses raccourcis et non plus comme xp
ou tu utilise les raccourcis windows donc le simple crtl + v n existe pas
par contre pour ouvrir une nouvelle fenetre le ctrl + b lui fonctionne mais fait partie des raccourcis internet explorer

j ai mis total commander et çà fonctionne …

:heink:

un CTRL+C ou un CTRL+V existent et fonctionnent parfaitement sous Vista

Ou alors faudra m’expliquer comment je fais pour m’en servir regulièrement chez moi sans que cela ne pose de probleme :ane:

Et j’vois pas le rapport avec Internet explorer là. Surtout que l’explorateur de XP utilise lui pleinement IE comme base (d’où les problemes de sécurité posés par celui-ci), contrairement à Vista :stuck_out_tongue:
Edité le 14/02/2008 à 11:09

et moi je te dis que vista 64 s appuie sur les raccourcis d internet explorer quand tu veux manipuler des fichiers
car la liste des raccourcis fonctionnent / mais les raccourcis de IE7 et non ceux de bases winxp et vu les forums
je ne suis pas le seul avoir rencontrer le probleme

et le rapport sous xp tu peux passer par le gestionnaire de fichiers classique ou t appuyer sur la recherche internet explorer dans la barre d adresse par exemple

Ouai ben j’suis plutot curieux de savoir d’où tu sors pareilles anneries :neutre:

Et pour la liste des raccourci “gérer par Vista”:
windowshelp.microsoft.com…

Si probleme il y a ce n’est certainement pas du^au simple fait d’avoir un Vista 64bit …

au passage si tu pouvais faire des phares compréhensibles ce ne serait pas du luxe :riva:

A nouveau aucun rapport avec la choucroute.
Tu mélange le concept d’interface et le concept de moteur de traitement.

Ce n’est pas parce que tu mets un volant Ferrari sur une Peugeot que celle-ci va en avoir le moteur
Edité le 14/02/2008 à 12:05

avant de dire que tu sais tout en informatique

je parle de vista 64 car j ai celui d installer si c etait une autre version je l aurais precise pour depanner il faut un minimun d information

Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels

* Ctrl + A : sélectionner tout
* Ctrl + B : organiser les Favoris d'Internet
* Ctrl + C : copier
* Ctrl + F : permet de chercher du texte dans le fichier ou tout simplement dans le navigateur internet
* Ctrl + H : permet de remplacer du texte
* Ctrl + N : créer un nouveau fichier
* Ctrl + O : ouvrir un nouveau document
* Ctrl + P : imprimer
* Ctrl + S : enregistrer
* Ctrl + V : coller
* Ctrl + W : fermer la fenêtre en cours (= Alt+F4)
* Ctrl + X : couper
* Ctrl + Y : répéter la dernière action qui a été annulée
* Ctrl + Z : annuler la dernière action

Pour Internet Explorer

* Maj + clic sur un lien : ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre
* Retour Arrière (touche au dessus de la touche Entrée) : permet de revenir à la page précédente
* Ctrl + B : organiser les Favoris d'Internet
* Ctrl + D : ajouter la page en cours dans les Favoris
* Ctrl + E : ouvrir la fonction Rechercher
* Ctrl + F : rechercher dans la page en cours
* Ctrl + H : ouvrir l'historique des sites web visités
* Ctrl + N : ouvrir une nouvelle page identique à la précédente
* Ctrl + Tab, Alt + D ou F6 : sélectionner la barre d'adresses
* CTRL + Entrée : ajouter www. et .com autour du texte saisi
* Maj + clic sur le lien : ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre
* F11 : basculer entre le mode Plein écran et le mode Normal de la fenêtre en cours.

Okay… Et c’est quoi le problème vis-à-vis de ta question initiale ??

Je rappel:

Désolé mais là tu es tout seul dans ton trip… j’pige que dalle à ce que tu veux, ce que tu demande, c’est quoi le probleme etc

alors restons calme et une conversation intelligente s impose …

je vais faire l utilisateur de base qui appelle la hot line …
je fais demarrer / ordinateur / j arrive sur la vu des disques durs et dvd
je double click sur mon disque dur ( hdd )
je retrouve une vue de base avec mes repertoires
et à partir de là si tu veux faire une selection de plusieurs repertoires pour faire un basique copier /coller
ctrl + c ; il n y a aucune fonction…

par contre les raccourcis pour internet explorer fonctionnent

j ai la fonction aero activee …

Ok, c’est donc bien ce que j’avais compris.

A cela je reponds que tu dois avoir un probleme. Et ce probleme pourrait venir d’un logiciel résident en mémoire. Car normalement il n’y aucune raison valable pour que ton explorateur de fichier reagisse de la sorte.

Donc commence à lancer tout ce qu’il faut pour verifier ton PC:

antivirus,
antispyware
etc
HijackThis & Cie

Histoire de voir si on ne trouve pas le responsable de ce méfait.

il est avec avast 64 à jour / integree dans un domaine / ad /dhcp /dns
0 virus connu / 0 default sous lavasoft adware

par contre je n ai pas mis le SP1 , j ai un serveur wmare , je vais faire un essai avec le SP1 pour voir si ce n est un bug krosoft

sur different forum il y a reference de ce probleme

Le SP1 n’etant pas encore dispo en version finale j’attendrais un peu pour ça à ta place.

Avast c’est bien beau mais ce n’est pas parfait :neutre: tu devrais faire des scan online sur les différents sites proposant ce service
De meme Adware n’est pas non plus parfait, spybot et spyware doctor (pas parfaits non plus) pourraient par ex le completer.

Sinon n’as-tu pas des soft en tache de fond qui tournent et qui pourraient venir perturber ta machine ?

J’ai beau chercher j’trouve rien qui à ce niveau là :neutre:
Du moins rien qui soit global au systeme et qui s’expliquerai par une defaillance de celui-ci

le poste est un dans VLAN isole avec un maxi securite / je peux lancer le sp1 meme beta ce n est pas une machine en prod /

il n y a rien qui tourne dans les services et dans le gestionnaire de tache / en faisant un netstat - il n y a pas de port bizarre d ouvert

les antivirus en 64 bits je peux essayer norton mais bon c est pas le mieux /

j’viens de trouver un truc.

Apparement ça pourrait etre relatif à la mise à jour de performance KB938979

Il existe un fix que tu peux chopper là:

www.vlite.net…

(un simple reg contenu dans le zip , tu double-clic un coup dessus et ça resoudra peut-etre ton probleme)

pb on partie resolu le copier coller fonctionne ( trop fort ! )

le ctrl + a ou le choix de plusieurs fichiers / repertoire à partir de la touche controle enfoncee + la souris ne fonctionne pas

mais à mon avis tu es dans le vrai …merci les mises à jour microsoft !!!

peut-etre devrais-tu alors essayer de desinstaller la mise à jour en question :neutre:

la mise à jour concernée n est pas installée

:arf:

Bon, étrange
(peut-etre que si tu l’installais ça irait dans le bon sens :ane:)

tiens …il est inclus dans sp1 beta et concerne le 64 bits comme par harsard !

66.225.202.210…

Ces patchs ne sont pas propre à la version 64bit. Ils existent aussi en version 32bit, mais comme ça touche au coeur du systeme ils sont forcément différents (dans le code).

x64 => Windows 64bit
x86 => Windows 32bit

Et forcement c’est d’une manière ou d’une autre inclu dans le SP1 vu que le SP1 est censé contenir toutes les mises à jours et améliorations qui ont ete publiées pour vista depuis sa sortie.
Edité le 14/02/2008 à 17:39