Pare-feu Vista suffisant ?

Bonjour,

Je viens de passer sous Vista (vente forcée avec un portable ASUS) et je me demande s’il est nécessaire d’utiliser un pare-feu autre que celui fourni d’origine.

Si c’est nécessaire quel par-feux gratuit me conseilleriez-vous?

Sinon est-ce que je peux utiliser pour la sécurité de Vista les mêmes logiciels que j’utilise sous Windows XP : Zone Alarme + Avast + windows defender + spybot + Ccleaner ?

Merci d’avance pour vos conseils. :slight_smile:
doudy

Arrête de chounier, Vista est supérieur à XP par bien des points.

Oui, il est largement suffisant, sauf si tu as des activités à risques (piratage, spam, terrorisme, …) et tu peux même le basculer en mode étendu, contrairement à XP.

Oui, tu peux te servir des mêmes logiciels ; à condition de les mettre à jours.

Oui, parfaitement , j’ai une activité à haut risque: je dois utiliser vista … :icon_biggrin:

ok je vais utiliser le pare-feu natif … et puis je m’en fiche, si ça pète, je passe à Ubuntu, … ton pingouin est dans un drôle d’état , l’Admin :ane:

Merci dragon-noir, je vais voir pour créer ces règles de filtrage … :clap:

Windows Vista n’est qu’un Windows NT comme les autres ! C’est pas bientôt fini de le diaboliser comme ça ? :@

Surtout que tout le monde encense Windows 7 qui n’est rien d’autre qu’une version améliorée de Vista et qui en reprend toutes les bases !

Et c’est pas un pingouin (oiseau volant vivant dans l’hémisphère Nord), mais un manchot (oiseau ne volant pas et vivant dans l’hémisphère Sud), la mascotte des linuxiens ! Les deux bestioles n’ont absolument rien à voir !
Edité le 02/06/2009 à 08:15

Salut Trit34,

A propos de Windows 7, sais tu si les utilisateurs tardifs de Vista comme moi (j’y suis passé contraint et forcé cette semaine) seront migrés sans frais vers Seven ?

Pinguoin ou manchot peu importe, mais je peux vous dire que la vie sur la banquise est beaucoup plus calme que dans les eaux troubles windowsiennes ! :icon_biggrin:

merci
Edité le 02/06/2009 à 10:15

A ton avis, pourquoi j’ai cet avatar ?

Non, la vie sur la banquise est catastrophique et prise de tête…
Essaye de trouver un Linux qui fonctionne correctement sur un Aspire One A110 !

Sinon, oui le passage de Vista à Windows 7 est prévu, mais ce n’est pas encore en place.

Uniquement pour ceux qui achètent des PC pré-équipés de Vista à partir de juillet (c’est confirmé, ça, au fait ?).

Dans ton cas, comme tu as déjà acheté ta licence de Vista, tu devras en payer une nouvelle pour 7.

Quoi ! Aspire = Acer si je ne me trompe ?! Mais tu aimes vivre dangereusement … :icon_biggrin: non je blague c’est une bonne machine …
As tu essayé ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_one

Pour installer un Linux stable, comme Ubuntu 9.4 (sous gnome) moi j’utilise la version CD Alternate mais ce n’est pas le lieu ici pour en discuter :smiley:
Bye , et merci pour l’info sur seven !
Edité le 02/06/2009 à 16:38

Il rame trop avec mon petit SSD tout lent… Et il y a un tas d’autres petites choses, mais ça serait trop long à détailler ici, et complètement hors sujet.

Hors-sujet comme mon ami dragon-noir ! :wink:

Le sujet étant, le pare-feu de Vista est-il suffisant ? :ane: