Ordinateur muet O.o

Bonjour à tous.

Je me permet de poster un petit message ici, non pas parce que tout va bien (vous vous en doutez ^^ ), mais parce que suite à l’installation de Vista 32 bits, un léger soucis vient entacher le tableau.

Commençons par le début :
J’ai un PC tout neuf entre les mains, composé de

  • Carte mère Asus P5VDC MX (vidéo, réseau & son intégrés)
  • Proc Intel Pentium IV 3 GHz s775
  • 1 Go DDR2 Kingston (en une barrette)
  • Carte vidéo 7300GT en AGP
  • Disque dur Wester Digital 250 Go en IDE
  • graveur CD / DVD, lecteur disquette, blablabla …

Pas une foudre de guerre certes, mais un ptit PC pas cher, qui "doit" en théorie supporter Vista (me trompais je ?).

Donc l’install de Windows se déroule sans problème, il me reconnaît approximativement tout le matos.
L’icone du son (en bas à gauche) est active; c’est à dire que je peux régler les volumes sonores de Windows; le gestionnaire de périphérique reconnait bien un contrôleur audio AC97 Realtek.
Sauf que j’ai un point d’exclamation au niveau du “Controller Audio Haute Définition”.

Le site d’Asus ne proposant pas de drivers pour Vista, j’ai fouillé un peu le site de Realtek et j’ai dégotté des pilotes pour chipsets AC97 (ça tombe bien) plus ou moins certifiés Vista 32 et 64 bits.
Effectivement, un redémarrage plus tard, j’ai accès au panneau de contrôle Realtek qui me demande de choisir entre sorties 2.0, 4.1 ou 5.1 (comme sous XP), mais rien à faire : je n’ai aucun son.
Et toujours ce point d’exclamation dans le gestionnaire de périph’

Si quelqu’un à une réponse à cette question pas vraiment existentielle, mais tout de même assez gênante, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d’avance

Je ne sais pas si je vais beaucoup t’aider, mais voila mon experience a ce niveau.

Sous XP (et I suppose que c’est pareil sous vista), j’ai eu entre mes mains moults pc HP récents, qui possédent un peripherique hd audio.

Pour les installer, je ne pouvais pas simplement installer les drivers hd audio de via.

Sur le site de microsoft il fournissait un genre de mise a jour pour l’installation de la mise a jour audio hd. Une fois cette mise a jour installée, je pouvais mettre le pilote son via, et mon matériel audio fonctionnait enfin.

Essaye de chercher sur windows update voir si il n’y aurait pas le meme genre de patch pour vista.

Sinon peut etre aussi voir si tu n’as pas dans tes parametres avancées de réglages une case “sortie numérique uniquement” ou quelque chose du genre qui est cochée…

En esperant que ca puisse t’avancer !!!

Tu a essayé par windows update? Car c’est la que j’ai trouvé les pilotes audio pour ma asrock.
Mais avant, essaye en en branchant les hp sur les autre entré/sortie de la carte son.
Au boulot, j’ai du branché les hp sur l’entrée micro.

:jap:
Merci des réponses.

J’avais envoyé un mail à Asus la semaine dernière, et sans nouvelles de leur part je suis venu poster ici.
J’ai eu la réponse ce matin :

C’est carott’ pour moi alors.
Il va me falloir la remplacer, mais ceci est une autre histoire.

Merci encore à vous.

PS : j’avais fait toutes les mises à jour via Windows Update, mais ça n’avait pas changé le problème.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai le même problème que toi. Pour l’instant pas de solutions. Wait and see, malheureusement. Désolé pour les messages à repetition erreur de ma part.

J’ai une carte mère asus P5V-VM DH pour info

Installé vista sur un pc équipé d’une mobo qui ne supporte pas vista, c’est malin :MDR

achete une carte son a 15euro au pire :slight_smile:

Le pt d’exclamation te signal que tu n’as pas de pilotes pour ce peripherique.

TU as une Asus P5V-VM DH et tu essaye d’installer des pilotes realtek pour AC97 afin d’avoir du son …

Le ADI1986A (le chipset audio de ta carte mère), supporte en effet le codec AC97’ … Télécharge sur le site de Realtek les drivers pour Vista du AC97’, décompresse le fichier et dans le gestionnaire de péripherique, installe le driver à la mano en spécifiant l’endroit ou se trouve le drivers. Si il veut toujours pas l’installer, c’est qu’il y a un problème quelque part :neutre:

Le pb est que les puces ADI ne sont pas ocncu par Realtek et que donc, même si elles utilisent le support de codec de Realtek, Realtek n’a peut pas inclu ces puces dans la prise en charge des drivers pour Vista :neutre:

Des fois il suffit de ch, essaye ces pilotes normalement ca marche nickel avec, et ta cart son est une HD, les codecs ac 97 vont te jetter en disant que tu n as pas le matériel.

ADI soundmax vista

c ce que j’allais dire
cherche par chipset son au lieu de carte mére