Mon PC plante sous Vista au demarrage

Bonjour,

Mon pc portable MSI tourne sous Vista. Hier, il a voulu essayer de télécharger des mises a jour automatiques.
Depuis, quand je demarre windows, il se met a planter au bout de 5min et je n’est le temps de rien faire sur mon bureau. De plus, les mises a jour n’ont finalement pas été téléchargées. j’ai le code 8024402C qui s’affiche sur les mises a jours non installées et sur les forums que j’ai parcouru ils dizent de configurer mon internet, ce que j’ai fait mais sans succès apparent. Du coup je pensais que mon pc plantait a cause d’internet car une des mises a jour concernait l’installation d’internet explorer 8 (moi g le 7) et il parait qu’il pose pa mal de problèmes. Je peux demarrer mon ordi en mode sans echec mais dans ce cas je n’est plus accès a windows update donc je c pas ou est le problème, j’espère que vous pourrez m’aider sans quoi va falloir que je reformate tout ca. Merci :slight_smile:

en mode sans échec tu vas dans le gestionnaire de désinstallation et tu supprimes les dernières mises à jour si tu penses qu’il y’en a une qui est à l’origine de ton problème.
Éventuellement tu peux ensuite les réinstaller une a une pour trouver celle qui te fait planter

Merci je vais essayer cette solution. je trouve quand même pas normal que la mise a jour d’internet explorer 8 soit automatique, elle devrait faire partie des mises a jour facultatives!

Vista refuse de supprimer les mises a jour en mode sans echec dans le gestionnaire de désinstallation. Heureusement ce mode me permet quand même de sauvegarder sur mon disque dur externe toutes mes données personnelles et indispensables. je pense que je vais formater entieèrement mon ordi cet aprem, mais merci quand même Zarathoustra :wink:

En mode sans échec, tu dois avoir accès à la restauration de ton PC, tente une restauration à une date antérieure aux mises à jour téléchargées…

J’ai deja essayé de restaurer mon PC a une date antrérieure, et le problème persiste toujours. En fait windows n’a jamais reussi a installer les mises a jour (de ce que j’ai compris ces mises a jour concernent des failles que windows a découvert recemment et donc a proposé une dizaine de mises a jour qui corrigent ces failles), dans l’historique des mises a jour il me met echec. Finallement, j’ai fini par formater mon pc ce matin donc la je n’ai plus de problème ;)! et les mises a jour ce sont installées nickel cette fois. mais merci quand même!