Trit34 a écrit:
Pour ce qui est du démarrage/arrêt, il est préférable de passer par les modes de veille et de veille prolongée...
Trit34 a écrit:
Pour ce qui est du démarrage/arrêt, il est préférable de passer par les modes de veille et de veille prolongée : Vista semble avoir été mieux pensé pour ça que pour des démarrages et arrêts complets (d'ailleurs, dans l'aide, ils disent bien qu'un arrêt complet n'est utile qu'en cas de changement de pilotes ou d'installation de mises à jour système)...
C'est ce que je fais avec mon portable sous Vista, et c'est vrai que c'est plus rapide par ce biais !
Et évite de trop trafiquer le système avec des tweaks : tu risques de le bousiller plus qu'autre chose, selon ce que c'est...
zaibaker69 a écrit:
Au passage, de mon point de vue, je préfére consommer 0 watt quitte à attendre un laborieux boot/reboot que laisser en veille et consommer de l'énergie. C'est bon de plus pour notre environnement ;)
Le_poilu a écrit:
Bon ben apparement ta synchro Freebox est toujours à 18Mbit/s donc le problème ne vient pas de là.
Il ne reste plus qu'à voir ce qui déconne pour que ton Vista se bride à ce point là.
Est-ce que tu ecoutes des fichiers audio pendant que tu fais des telechargement ?
Ton problème est peut-être lié à ce bug connu:
www.pcinpact.com...
zaibaker69 a écrit:
Je vais tenter de toucher aux 20% de bande passante alloué automatiquement à Windows afin de mettre 0% histoire de voir s'il y a un changement, mais bon je doute que ca change quoi que ce soit :(.
Le_poilu a écrit:zaibaker69 a écrit:
Je vais tenter de toucher aux 20% de bande passante alloué automatiquement à Windows afin de mettre 0% histoire de voir s'il y a un changement, mais bon je doute que ca change quoi que ce soit :(.
Ca ne changera rien. Ces 20% ne sont utilisé qu'en cas de mise à jour de l'OS (windows update etc)
Le probleme vient peut-etre d'ailleur: l'antivirus ou l'éventuel firewall que tu aurais installé...
Le_poilu a écrit:
mouaip
normalement pas de soucis avec NOD32 (j'utilise ce dernier sous vista depuis le debut...)
Reste à voir si tu n'as pas un processus qui bouffe du réseau, utilise le moniteur de fiabilite et de performance pour voir si c'est le cas
zaibaker69 a écrit:
Aucune application ne bouffe ma bande passante sinon, j'ai vérifié avec Ctrl + Shift + Echap (Gestionnaire de tâche).
Ca frôle le 0% quand je fais rien.
Le_poilu a écrit:
Fred17 -> 'faut lire les messages précédent avant d'intervenir :ange: