bricolo51 a écrit:
bonjour a tous
indice de base 5,8 (suis plomber par LA CG j ait mi une basic suis pas un gamer )
graphique 5,8 c est la que la CG me plombe
GC : Powercolor X1950 PRO EXTREME 256 mo 256 bit ( sa me suffit largement )
Deckard75 a écrit:
PS : au moment où j'écris ces lignes (et aussi pendant que je travaille), mon Quad Q6600 est en train de calculer à 50 % de sa capacité pour le projet climateprediction.net, qui vise à prévoir le climat mondial au 21e siècle.
Deckard75 a écrit:
C'est vrai que du coup, ça utilise plus d'électricité que si on mettait son ordinateur en veille ou si on l'éteignait... mais l'alternative c'est... le boulier... c'est sûr que ça va pas consommer beaucoup d'énergie ni dégager beaucoup de chaleur... mais on n'est pas rendu ! :sarcastic: (et puis en France, l'électricité est à 78 % nucléaire, donc sans conséquence - ou avec des conséquences marginales - en termes d'effet de serre...)
Deckard75 a écrit:
Quant à l'intérêt du projet SETI, j'entends très souvent ce point de vue selon lequel ce genre de projet (de même que tout ce qui a trait à l'exploration spatiale), "n'a pas d'utilité pour l'Homme". Cela relève d'une conception très terre à terre de l'utilité, qui m'étonnera toujours. D'une part, je trouve absolument passionnant de savoir - ou au moins chercher à savoir - ce qui se passe "au-dessus de ma tête" ; d'autre part, à ce compte-là, l'Homme ne ferait rien d'autre que manger, boire, travailler, dormir et se reproduire, ce sont les seules choses utiles à sa survie... il n'y aurait donc pas d'art, pas de sport, pas de jeux... aucune de toutes ces activités "inutiles" mais pourtant passionnantes qui nous occupent tous d'une manière ou d'une autre. Ca me rappelle l'excellente réponse qu'avait faite, à un journaliste, un alpiniste anglais qui venait de conquérir un sommet (encore une activité "inutile") dans les années 1950 (il me semble). Le journaliste lui avait posé la question classique "mais à quoi ça sert, pourquoi êtes-vous allé au sommet de cette montagne ?", et l'alpiniste lui avait répondu "parce qu'elle était là". C'est la meilleure réponse qu'on puisse faire. Et c'est comme l'univers : il est là, autour de nous.