supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

L'ecran par defaut n'est pas le bon!!

Bonjour à tous, cela fait des années que je passe par ce site et j'ai toujours réussi à trouver des solutions à mes problemes de PC sans meme avoir à poster un sujet mais aujourd'hui, j'ai reellement besoin d'aide :(!!

Voila, mon ordinateur est un portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 1536 equipé de Windows Vista Familial Premium, je ne crois pas que les caracteristiques precises du PC soit d'une reelle importance... a part peut-être la carte graphique qui est une ATI Mobility RADEON X1400.

Depuis quelques mois que j'ai cet ordinateur, je l'utilise combiné à ma télévision via S-Video, en laissant tout le bureau sur mon PC et en faisant simplement glisser mes progs (videos/web...) sur la télé et hop plein ecran et cela sans jamais faire de configuration particuliere: jusqu'à maintenant il me suffisait de brancher et d'activer le deuxieme ecran en "bureau etendu" et Hopla Magie^^.

Mais depuis hier (date fatidique où j'ai reinstallé Vista), rien ne va plus!! Lorsque mon PC est seul, aucun probleme.. Mais des que je connecte ma TV, MISERICORDE le bureau complet passe sur la télé et le "bureau etendu" se met sur l'ecran de mon portable, en gros j'ai l'inverse de ce que je voudrais...

J'ai beau chercher dans les parametres d'affichage de windows, les pilotes et ATI Catalyst Control Center, tout ce que je trouve c'est qu'il me dit que le deuxieme ecran est l'ecran par defaut!!!!

Pourtant lorsque la TV n'est pas connectée et que je met "identifier les moniteurs" il me met bien le 1 sur mon ecran de portable....

Si quelqu'un a une idée ce serait vraiment GENIAL!! Pliz Help :(.

(Au fait je sais pas ce que vous en pensez mais moi Vista il m'a soulé j'ai jamais eut autant de problemes et de plantages depuis Millenium....)
Edité le 26/02/2008 à 19:53

Bon ben c'est bon je ne sais pas comment ça s'est fait mais c'est fait...

Apres Windows 98- Me (qui m'a causé beaucoup de probleme comme à beaucoup) - 2000 et XP et Linux (les liveCD Ubuntu qui m'ont toujours sauvé des GROS plantages Windaube) je pensais savoir me servir un minimum d'un ordinateur mais j'ai l'impression d'etre un gros Naze face à ce Vista....

Personellement j'invite tout ceux qui vont plus loin que de simple utilisation loisirs sur leur PC et qui ne sont pas des cadors en informatique à rester sous XP [moi je suis meme partisant du boïcotage total de la souveraineté Windows, malheureusement c'est tout simplement impossible... En tout cas pour l'utilisation que je fais de mon pc, personellement, à part Mac (et encore), ya rien...].

Vista, c'est plus fort que toi...

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !