supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

jmicron, graveur DVD et vista - Graveur DVD non reconnu

Bonjour à tous,

Encore un énième problème pour moi avec mon graveur DVD LG H10N et le contrôleur jmicron de ma carte-mère MSI P965 Neo.

Je suis récemment passé à vista. Après l'installation, mon graveur était bien reconnu par vista mais je ne pouvais plus lire certains CD ou DVD.
En cherchant sur les forums, j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le firmware du graveur (en version JL12, j'étais en version JL10).
Je m'empresse de faire la mise à jour, qui se déroule sans problème.
Je redémarre le PC et là, mon graveur n'apparait plus dans vista.

Il est bien reconnu dans le bios. Il apparait également dans le gestionnaire de périphériques mais comme périphérique inconnu. Lorsque je vais dans les propriétés de ce périphérique, vista m'indique que "le périphérique fonctionne correctement". Dans l'onglet pilote, j'ai "fournisseur du pilote : inconnu".
Mon disque est reconnu comme SCSI device (à cause de ce put... de contrôleur) et non comme ATA device (le graveur est un graveur PATA et non SATA).

Il m'est impossible de mettre à jour le pilote, j'ai réinstaller les put... de drivers jmicron pour vista et là je sèche lamentablement.
Evidemment impossible de se passer de ce put... de contrôleur jmicron puisque je n'ai qu'un connecteur IDE sur la carte mère.

Si quelqu'un à trouvé un solution, je suis preneur. Là, je suis vraiment à bout.
Merci de votre aide.

bonjour j'ai le même soucis que vous sur mon nouvelle ordi sur lequel était installé windows XP pour transfert de fichiers perso de l'ancien ordi. Puis devant l'obligation d'acheter une clé windows valide pour le nouvel ordi, j'ai préféré acheté windows vista. Je l'ai installé en écrasant windows XP pour éviter un formatage. Avant mon graveur était reconnu sous XP et il fonctionnait , mais depuis l'installation de vista mon lecteur est toujours reconnu dans le bios et dans le gestionnaire de périphérique. Pensant qu'il était HS j'en ai acheté un en SATA car le mien est un IDE. J'ai un seul connecteur IDE sur ma carte mère ASUS P5B. Ayant un message d'erreur à chaque démarrage j'ai du effacer certains programmes de démarrage dont le contrôleur JMICRON. Depuis mon lecteur est reconnu comme SCSI moi aussi. Qu'avez-vous fait pour résoudre votre problème? Je vous en prie, merci de bien vouloir répondre avec diligence, je ne sais plus quoi faire ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !