Je n'aime pas Vista - Etait dans le topic unique

Allez hop puisque j’ai un disque dur de 40go dispo dans un coin, je vais installer la RC2 US de vista. Je pense avoir qq soucis au niveau du support du matériel :smiley:

N’empêche que je suis toujours surpris de la patience d’ange que j’ai eu jusqu’ici vis-à-vis des produits microsoft. Normalement si ça merde c’est adieu et à jamais! Ceci dans tous les domaines, par exemple cdiscount = merde => poubelle ou renault = merde => poubelle.
Y’a que Intel et microsoft pour lesquels j’ai toléré des produits complètement merdique :neutre:

C’est parce qu’ils ont pratiquement un monopole et que tu n’as pas vraiment les choix ! :paf:

ça y est, je viens de commencer. Première impression ben bofbof!

Bons points:
matériel reconnu, bien que la prise casque du pc marche pas

points discutables:
Bonne repompe de macos sur l’explorateur et sur le système de confirmation

points négatifs:
L’ensemble est très peu lisible, les coulerus trop flashy et y’a trop d’informations à l’écran.

:MDR

pourquoi ça ne m’etonne pas comme réaction

Surtout:

tu te plains de couleurs trop flashy et d’autres se plaignent de la predominance de noir et de couleurs sombres

mettez vous d’accord bon sang :ane:

1- y’a aucune raison pour qu’on soit forcément d’accord.
2- justement le contraste entre le sombre et le pétant ça fatigue!

je ne vois rien de “petant” dans l’interface de Vista… pourtant s’il y a bien un truc que j’aime pas c’est justement les trucs trop flashy :neutre:

mais bon… peut-etre devrais tu faire un tour dans les proprietes de personnalisation, histoire de modifier la couleur des fenetres à ta guise :neutre:

la grande barre en noir brillant, les couleurs trop nombreuses, les informations trop nombreuses, les textes illisibles (noir sur fond gris) rendent l’ensemble difficille et désagréable à utiliser.

Comme d’habitude tu nous fais un hymne à la mauvaise fois là…

Tu peux remettre l’interface Windows 2000 ! :smiley:

Moi, je l’aime bien interface et son ergonomie !

moi au moins j’ai un minimum de recul.

Minimum, le mot est exact ! :MDR

oui, minimum pour avoir des appréciations objectives et constructives :jap: :clap:

Objectivement :

  • il n’y a peu de pilotes et aucun n’est définitifs, mais l’OS reconnait nativement un pas mal de matos
  • l’appréciation d’une interface est subjective
  • l’OS est stable et fonctionnel
  • la compatibilité avec les logiciels ne touchant pas au système est grande

Subjectivement :

  • j’adore l’interface, j’adore l’impression de fluidité (même quand ça rame),
  • la sidebar, c’est fun !
  • le alt-tab rame parfois … ils auraient dû tamporisés …

En quoi peux-tu prétendre avoir plus de recul que les autres?
En quoi tes appréciations sont-elles plus objectives et constructives que celles des autres?

Une fois de plus tu te places “au-dessus” alors que rien de ce que tu dis puisse permettre de legitimiser tout cela.
De plus il est evident (de part tes multiples interventions sur ce forum et les mots que tu emplois ici même) que tu pars inévitablement avec un (très) fort a-priori négatif.
Pour preuve: tu ne trouves rien de mieux que de critiquer des détails de l’interface alors qu’il te suffit de 2 clics pour revenir à une interface “old school” que tu semble tant cherir.

Niveau recul et objectivité, tu m’excuses mais tu es loin d’être une valeure sûre ici!

PS: Et ce n’est pas parcequ’on apprecie quelque chose qu’on ne sait pas être critique sur les points qui en ont besoins…

dans l’ordre
1- oui
2- non
3- il faut des milliers d’heures d’essais avant de pouvoir arriver à ces conclusions
4- je sais pas
5- je trouve pas, moi quand ça ramait ça ramait
6- pas encore essayé, vais voir et te dirais
7- pas vu encore :wink:

Que celles de tous les autres je ne sais pas, que les tiennes ça ne fait aucun doute.

tu n’as pas dû lire mes dernières critiques sur office 2007

mais putain en 2006 on peut peut-être attendre mieux qu’une interface sortie avec windows 95!

qu’est-ce que ça peut me faire?

:sarcastic: no comment

Quel est le rapport entre Vista et Office? mis à part que l’editeur est le même …

Ouai, tu peux aller faire mumuse avec la ligne de commande Linux :ange:

Tu veux quoi? Faire mumuse avec des fenetres qui tournent à s’en faire vomir comme dans XGL, tout en n’apportant strictement rien à la “productivité” de l’interface ?
A moins que tu veuilles une pale copie de MACOS X (dans ce cas achetes toi un MAC et on n’en parles plus)… mais sans que cela soit une copie sinon on dira que Microsoft ne fait que copier.

Tu sembles oublier que Vista ça reste un Windows et que tu le veuilles ou non Microsoft ne peut pas faire un croix sur les habitudes des millions d’utilisateurs de windows depuis 95.
Tu serais capable toi de faire évoluer une interface utilisée par autant de personnes sans les dérouter à chaque mouvement de souris? Sans que cela ne réclame des formations couteuses aux entreprises ? Sans que les developpeurs doivent entièrement repenser l’ergonomie de leurs logiciels?
Je demande à voir.

Alors bien sûr Aero est loin d’être parfaite, une interface ne peut pas être parfaite car elle est de toutes façons d’une essence subjective, mais ce dont je suis sûr c’est qu’elle est loin d’être mauvaise et qu’elle n’a pas à rougir de la comparaison avec la concurrence. Et pour une fois depuis windows95 on a une vrai évolution de cette derniere (Luna n’apportait au final que du visuel mais pas grand chose de fonctionnel en plus), alors plutot que de critiquer les choix de couleurs (ce qui se change aisément et qui ne devrait pas rester longtemps sans “modd”, il suffit de voir ce que Luna à rapidement permis de faire) il serait de meilleur ton de se concentrer un peu sur le fond de la chose.

Et puis le coup des lettres noirs sur fond gris qui sont illisibles j’ai toujours pas compris d’où tu sors ça…

L’appréciation d’une interface n’est pas subjective !!! Je ne sais pas ce qu’il te faut ! Il n’y a pas plus subjectif !

Et quoi que tu en penses, Windows est obligé de rester dans la logique Windows … c’est pour ça que tu as encore l’impression d’être en Windows 95 ! L’esprit y ai encore ! Et c’est tant mieux …

Si tu n’aimes pas cette interface, arrête Windows, on ne peux rien pour toi ! :neutre:

T’as quand même une sacré mauvaise foi. :confused:

Tu dis que l’interface aéro te déplait, on te dit qu’il y a moyen de revenir a une interface type Windows 2000, eh bien non, ca ne va encore pas.

En plus ce que j’adore le plus chez toi, c’est que tu te place au dessus des autres: “ouais, moi, j’ai plus de recul, tous mes jugements sont objectifs…” Non mais faut que t’arrete la :pfff:

Juger une interface c’est subjectif. :oui:

Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je poste: tu vas sans doute démonter mes arguments et essayer de prouver que je suis un c*n parce que je n’ai pas 20 ans d’experience, donc ce que je dis ne vaut rien. :neutre:

bah vu qu’à chaque fois que donne la moindre opinion négative sur un produit microsoft on me tombe dessus…

je veux une interface intuitive, pratique, belle et élégante.

ils l’ont fait en passant de msdos à windows, et de windows à win95.

ben c’est une évidence. de même qu’avoir gardé le même wordpad depuis 10 ça fait dégueux

soyons précis: l’esthétique d’une interface est subjective, oui. Mais l’érgonomie ne l’est pas. les régles ergonomique sont de la logique, du bon sens sur lequel microsoft est passé à côté et n’est jamais revenu pour des raisons mystérieuses…