Installation Vista : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque"

:hello:

J’ai eu beau chercher sur google et sur le forum je n’ai rien trouvé. je m’en remet à vous

J’essaie d’installer Vista Business (version légale) et jâi ce message qui apparait :

Bien sûr je n’ai aucun drivers pour ce lecteur (NEC ND-2500a).
Je n’ai que ce lecteur, c’est d’ailleurs grâce à lui que le lance l’installation.

Si je ne spécifie pas de driver, je ne peut pas continuer l’installation.

Il est où le problème ?
Je ne savais aps qu’il fallait un driver pour les lecteurs CD…

Meme probleme pour une version familiale et un lecteur LG

il faut mettre a jour le firwware du lecteur

à partir d’un autre poste xp car c’est la seule facon pour que vista le reconnaisse

www.touslesdrivers.com…

a+

aucune maj de firmware pour un LG GSH H66N Sata sur le site de LG n’est disponible

je parles du NEC ND-2500a le premier post

a+

Même problème avec le LG GSH H66N de mon côté.
J’ai du faire l’installation avec un graveur Pioneer en IDE (provenant de mon autre PC).

Après install, le graveur LG est bien reconnu par Windows mais aucune lecture n’est possible… (ça freeze Windows).

J’ai un Pionner DVR-212D et j’ai exactement le même problème que toi.
Dès qu’on clique sur l’icone “Installer”, Windows Vista nous informe qu’un “pilote de lecteur CD/DVD manque”.

Si je ne spécifie pas de driver, je ne peut pas continuer l’installation.

Le firmware de mon lecteur DVD semble à jour (1.24) et je ne dispose malheureusement d’aucun autre lecteur DVD pour essayer l’installation.

Ma carte mère est une Asus P5K Premium/Wifi.

Mes deux disques dur ainsi que mon Pionner DVR-212D ont une connectique SATA.
Et bien entendu, ces trois périphériques sont bien reconnus dans le BIOS.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide,
F.

Salut, je rencontre exactement le meme probléme que vous !
Mon pioner 111d me fait la meme chose sauf qu’il marchait parfaitement sur mon ancienne carte mére avec le meme vista d’installé !
Quand je retourne sur mon ancienne installation de vista le graveur est bien reconnu mais des que je met un cd dedans le pc freeze et se debloque quand j’ejecte !
Comme j’ai changé toute ma config je peut pas rester avec une vielle installation de vista, c’est un peu bancale la stabilité donc il faut absolument que j’arrive a formater :confused:

Graveur en ide, carte mére gigabyte EP45 extreme.

Bon alors je vais peut etre pouvoir en aider certain, j’ai résolu mon soucis mais alors c’est vraiment etrange quand meme !
J’utilise exactement la meme nappe ide depuis au moins 4 carte mére, c’est a dire une nappe asus special cd-rom en 40 fils, je l’ai viré pour mettre celle fourni avec ma gigabyte extreme, donc une nappe ide toute con mais en 80 fils et la hop tout refonctionne au poil et je post depuis mon vista reformaté :slight_smile:
Je pige vraiment pas pourquoi cette carte mére est plus capricieuse car j’ai jamais eu de soucis sur ma carte mére précédente, une gigabyte 965p-ds3 et la nappe en 40 fils a toujours suffit, gravure d’un paquet de dvd en 16x les doigt dans le nez.
Bref vraiment etrange mais résolu pour moi.
Edité le 15/07/2008 à 18:52

Bonjour
moi c’est tout simple…j’avais aussi ce message à l’installation de Vista et je désespérais…jusqu’à…ce que je me rende compte que j’avais sur la même nappe IDE le lecteur DVD et le disque dur tous deux en master!!!
Modification du jumper pour rendre le DVD en slave et…le tour est joue :slight_smile: