supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok
 Sujet Fermé

Incompatabilité Vista - Core 2 Duo ? - D'apres Dell ...

Lorsque je vais sur la configuration d'un ordi de Dell, normalement le Core 2 Duo E6400 est mis en "ViiV" pour Vista Home Premium, et si je met la version normale du Core 2 Duo (non "ViiV"), il me sort une erreur de compatabilité entre les 2, ça me parrait un peu incroyable que Vista et un Core 2 Duo classique soient incompatibles, qu'en pensez vous?

J'aurai tendance à dire le contraire, Vista est certainement bien plus optimisé que XP pour tout ce qui touche aux double coeur.

Alors pourquoi dell affiche ce message d'incompatabilité?

danicela a écrit:
Alors pourquoi dell affiche ce message d'incompatabilité?

Parce que c'est dell :ane:

Ne t'en fais pas, j'ai un core 2 duo e6600 et vista roule sans problème ;)

quoi dell n'est pas de confiance?

Donc ton C2D n'est pas "ViiV" n'est ce pas?

On va faire court:

ViiV c'est un pur label mis en place par Intel. Au meme titre que Centrino.

Ce label impose des contraintes au niveau materiel mais aussi logiciel. Niveau logiciel cela s'accompagne forcement d'un systeme type media center. Avant Vista ViiV imposait l'usage de windows Media Center Edition. Avec Vista cela se resume à Vista home premium.

Chez Dell ils sont basique: label ViiV => on suit les regles. Donc si tu choisi un C2D "ViiV" tu devra obligatoirement y mettre un Home Premium ou ultimate. Et vice-versa

Ça n'a rien d'une incompatibilite entre l'OS et le processeur, juste un respect de label.

Oui mais le prog de compatibilité intervient selon lui entre le C2D NORMAL et Vista.

danicela a écrit:
Oui mais le prog de compatibilité intervient selon lui entre le C2D NORMAL et Vista.

non, il intervient normallement entre la plateforme ViiV et la version de Vista (il y en a 6 donc ...), tout comme la plateforme centrino.

oui parceque Vista Home Premium est classé dans le ViiV de part son media center. Donc pour le machin il faut que toute la chaine soit ViiV, CPU y compris, ce pourquoi tu devra prendre un C2D Viiv .. qui est au meme prix si je ne dis pas de betise :ane:

non, il intervient normallement entre la plateforme ViiV et la version de Vista (il y en a 6 donc ...), tout comme la plateforme centrino.

Je voulais dire le prob pas le prog, donc ce probleme intervient entre le non ViiV et Vista, mais pas entre le ViiV et Vista.

oui parceque Vista Home Premium est classé dans le ViiV de part son media center. Donc pour le machin il faut que toute la chaine soit ViiV, CPU y compris, ce pourquoi tu devra prendre un C2D Viiv .. qui est au meme prix si je ne dis pas de betise 

En gros tu dis qu'il faut à tout prix un ViiV pour Vista, or le posteur d'avant disait qu'avec un normal, ça marchait sans pb, qui a raison?

danicela a écrit:

En gros tu dis qu'il faut à tout prix un ViiV pour Vista, or le posteur d'avant disait qu'avec un normal, ça marchait sans pb, qui a raison?

A tout prix: non.

Chez Dell .. "oui"
Le configurateur de DELL est ainsi fait qu'il ne permet pas d'outrepasser cette regle aussi stupide soit-elle

En gros si demain je décide d'acheter un C2D Normal (donc pas viiv) et vista, et ben je peux les faire marcher tous les 2?

encore heureux :D

D'ailleur il n'y a que chez Dell qu'on trouve des C2D labelisser "ViiV" ;)

Donc, pour Vista, le C2D qu'il soit NORMAL ou VIIV marche.

Par contre pour XP, le NORMAL marche avec Home et Pro.

Le VIIV marche avec Media Center.

Vrai?

Mais est-ce que le NORMAL marche avec Media Center?
Le VIIV marche-t-il avec Home et Pro ?

Une dernière fois: ViiV ce n'est qu'un LABEL, initialement mis en place par Intel pour promouvoir une forme de platerforme multimédia.

Ce label concerne essentiellement les constructeurs de PC type HP, DELL, Sony etc, Car cela leur permet d'offrir une plateforme répondant à un cahier des charge mis en place par Intel. De ce fait un PC repondant au Label ViiV disposera d'un minimum de fonctionnalité pour que celui-ci puisse etre utilisé en tant que plateforme multimédia.

En aucun cas cela veut dire qu'un composant non labellisé est incompatible avec un autre postant le label ViiV ou non.
Donc si tu veux avoir un PC repondant au Label ViiV, ce qui n'a aucun interet particulier il faut le reconnaître, il te faudra répondre au cahier des charges de ce label. Chez Dell cela se passe par le configurateur qui va automatiquement associer un OS à un CPU "labelisé". En fait en choisissant le CPU labellisé tu signifie ton interet pour disposer d'une machine disposant du Labal ViiV. Car à part le nom chez DELL, il n'y a strictement AUCUNE différence entre un Core 2 Duo "ViiV" et un autre … AUCUNE.

Partant de là tu peux parfaitement associer le CPU de ton choix à l'OS de ton choix tant que tu reste dans les trucs classic répondant aux standards x86, à savoir: le windows que tu veux (32 ou 64bit), le linux que tu veux (32 ou 64 bit), les BSD et j'en passe ...

On va arrêter de tourner en rond ...

16 messages
ok