Impossible de faire les MAJ

Bonsoir tout le monde je vous explique mon souci

J’ai un pc Portable avec Windows VIsta Familial D’origine donc officiel et il est sous SP2 , aujourd’hui en l’allument j’ai eu un message veuillez reactiver votre windows cle invalide mais il remet un message d’erreur comme quoi je doit tout reinstaller .Et sa a chaque demarrage ou lancement windows update
Quelqu’un a une solution a me proposer ?

Merci par avance

Le probleme sa fait au moin 8 mois que j’ai rien mis sur le portable il sert juste a ma femme pour allez sur le net et voire s’est mail lol

dommange le moderateur a supprimer
cetais une astuce legal de microsoft que javais trouver en anglais
si tu est bon en anglais vas faire un tour sur les astuce de microsoft
cherche pour error register xp, quel que chose comme cela

Salut

donne nous des précisions.

que veux tu dire?

1 tu as fait une restauration système récemment ?

2 as tu installé toi même le Service Pack 2 ? sinon regarde dans l’historique des mises à jour quand il s’est fait
-panneau de config
-windows update
-qq part a gauche, histo.

3 Télécharge CCleaner, et scan la machine, comme proposé par défaut au niveau des options + coche vieille données du preftech
copie colle le ''rapport" qui n’en est pas un ici avant de tout virer (mm si a priori t’en auras besoin)

4 [quote=“foxinou94290”]
Et sa a chaque demarrage ou lancement windows update
[/quote]
tu parles du lancement automatique ?

5 télécharge TWEAK VI
installe le
run le
va dans optimisation système
puis dans infos sur le système (premier onglet en principe)
dans la nouvelle fenêtre va dans le dernier onget, Système d’exploitation, mémoire, clés produits bla bla
EST-CE QU’IL Y A UNE CLEF en bas, spécifié sous clé pour windows vista ?
ensuite recopie l’onglet-zone en haut à droite, ici (appelé Système d’exploitation)

Mon message était peu clair : NE SUPPRIME RIEN AVEC CCLEANER POUR L’INSTANT
montre nous juste ce qu’il y a comme “déchet” sur l’ordi
si tu sais comment faire, post nous le log d’évènement du jour (session) qui a précédé et du jour (session) qui a suivi ce problème si tu sais dater sa venue.
Mais, et cela me permet de m’expliquer sur les précédentes démarches : il se peut que pour des raisons inconnues quoique suspectées d’être “commerciales”, Microsoft ait upgradé ton Vista pour essai de trente jours, et donc que ton vista actuel ne soit plus le même sans que tu t’en sois rendu compte, comme passé en premium, et nécessite une nouvelle clef, que tu dois acheter…
Apppeler Microsoft pourrait être ton dernier recours à ce moment.

enfin nous n’en sommes pas là et il y a des “solutions qui n’engagent que toi” qui fixeront ton problème en moins d’une minute…

Alors ?

Comme tu vois je suis nouveau sur ces forums, et en train de perdre ma naïveté, :stuck_out_tongue: !

Oui j’ai dejas test ccleaner ya pas de souci ,mais le probleme s’est arriver du jour au lendemain

télécharge TWEAK VI
installe le
run le
va dans optimisation système
puis dans infos sur le système (premier onglet en principe)
dans la nouvelle fenêtre va dans le dernier onget, Système d’exploitation, mémoire, clés produits bla bla
EST-CE QU’IL Y A UNE CLEF en bas, spécifié sous clé pour windows vista ?
ensuite recopie l’onglet-zone en haut à droite, ici (appelé Système d’exploitation)

Oki je test ce soir ou ce week -end et je vous tien au courrant