Impossible d'ouvrir un dossier avec le clic gauche :D !

Salut tout le monde !

Voila ce matin, j’allume mon pc portable et là BIM une petite surprise d’offre à moi ! Il ne m’est plus possible d’ouvrir un dossier en double cliquant comme d’habitude ! Pour l’ouvrir, je suis obligé de faire clique droit puis ouvrir ou explorer ( les 2 fonctionnent ) ! Mon erreur est : Application introuvable !

D’habitude, j’ai pas de probleme, mais la j’avoue que j’ai du mal à savoir quoi faire ! Au dépard, je pensais que peut etre l’application par défaut a changé en gros pour ouvrir les dossiers <= c’est une hypothese bien sur, je ne sais pas si ca marche comme pour un fichier quelconque (.avi par exemple)

Sur ceux, j’espere que vous avez de petites idées car c’est vraiment trop chiant comme problème ! Merci d’avance et bonne journée

Alex
Edité le 08/08/2008 à 13:29

Bon alors, sa y est, j’ai trouvé la panne ! La cause : Locked Files Wizard soit Copylock 2 ! En effet, je l’ai utilisé hier pour supprimé un fichier dll qui me genait !
Pendant l’initialisation du programme, il demande d’installer ce qu’ils appellent : Context-Menu Handler ! En gros, sa rajoute une option dans le clique droit, “open with Locked Files Wizard” !
Et en gros, cette option devenait prioritaire à l’ouverture des dossiers ( très inteligent de la part du programmeur :S ) ! Vu que j’avais supprimé l’exe de Copylock, cela explique le : “Application Introuvable” !

J’ai donc désintallé le menu (il faut réexecuter Copylock pour le faire ) et depuis, tout remarche comme avant !
Je laisse le topic, ca peut toujours servir :wink:

Bonne journée !

Bonjour,
Le sujet est ancien, mais il se trouve que j’ai le même problème et que je n’arrive pas à m’en dépatouiller.
J’ai utilisé Locked Files Wizard (pour supprimer un fichier malveillant), puis je l’ai supprimé.
Maintenant, je ne peux ouvrir un dossier avec un clic droit. J’ai effectivement un message “application introuvable”.

Je ne comprends cependant pas ce que vous voulez dire par "J’ai donc désintallé le menu (il faut réexecuter Copylock pour le faire ) "
Faut-il que je réinstalle Locked Files Wizard ? Mais quand je le fais, je ne vois pas comment désinstaller le fameux context-menu handler ? On me propose juste de sélectionner le fichier ou dossier que je veux supprimer, rien de plus.

Pourriez-vous m’aider en m’apportant des précisions sur la marche à suivre ? Merci beaucoup !!!

Rémi

Bonjour.

Trois solutions :

1 - Aller directement dans ces branches de registre , puis le supprimer manuellement.

HKEY_CLASSES_ROOT*\shell
HKEY_CLASSES_ROOT*\shellex\ContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOT\AllFileSystemObjects\ShellEx
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers

Le supprimer aussi dans C:\Programmes…\ ou C:\Program Files (x86…\

2 - Utiliser cet utilitaire :
www.jetelecharge.com…

3 - utiliser Revo Uninstaller (prendre l’option (4) Avancé , la plus radicale pour tout éliminer).
Edité le 07/12/2011 à 12:03

Merci beaucoup, je vais essayer ça !