supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Gros probleme de boot Vista oem / ubuntu

Bonjour,

Voila, j'ai Vista Premium ( OEM pre-installé ACER ), j'ai installé ubuntu et maitenant au demarage juste avant que je choissise sur quel partition je veux demarer, il y a tout un tas d'info qui defile a l'ecran et à la fin j'ai une invité de commande " grub > " et quand je tape boot , il dit qu'il trouve pas un fichiers.

Resultat je ne peut plus demarer sur aucune partition.
Pensez vous qu'en mettant le dvd de vista au demarage je pourrait reparer ce probleme et si oui comment ?!

Merci.

EDIT : Aparement le probleme est que c'est un PC de marque qui porte un tatouage et qui bloque le Grub, donc comment faire pour remettre comme avant ?

Que le pc soit de marque ne gene en rien Grub. Je suis aussi sur un acer et je suis en multiboot windows et ubuntu.

par contre j'ai entendu que vista pouvait poser des probleme avec Grub, mais je ne l'ai pas constaté car recement j'ai fait une install sur un Medion avec vista home premium et ubuntu

sinon la solution reinstall ubuntu pour qu'il remette Grub en place
sinon il y a surement un moyen de reinstaller Grub directement au demarrage du PC mais je ne le connais pas

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !