Gros disque dur sous xp pro

Bonjour, je viens juste de terminer ma nouvelle config, avec un disque dur sata de 400 Go,et Windows XP PRO ne détecte que 130 Go .
Le reste de la config est : carte mère Asus P5KR, processeur core 2 duo E6750, 4 Go de mémoire CORSAIR à 800 Mhz, carte graphique SAPPHIRE RADEON HD 3870, et un graveur dvd PIONEER en sata.
Quelqu’un a-t-il la solution pour que le sysrème reconnaisse bien les 400 Go?

partage ton disk dur en 2 ou 3 partitions et tu verras il reconnaitra tout

Salut,
Je suppose qur c’est un XP de base ? Il faut au moins le SP1 (et mieux le SP2) pour qu’XP reconnaisse les disques de grande capacité.
Amitiés
Janus

Bonjour,

Vous pouvez essayer cette procédure :
Activer dans le « Registre » la prise en compte des disques >137 Go
Démarrer / Exécuter / Regedit / OK / HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Services / Atapi / Parameters
Dans la partie droite de l’écran, cliquer Droite, sur une zone vierge
Dans le menu qui se déroule, pointer sur « Nouveau » puis cliquer sur « Valeur DWORD »
Renommer la nouvelle ligne « Nouvelle valeur # 1 » en valeur EnableBigLba et appuyer sur Entrée
Double cliquer sur cette même valeur, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, taper le chiffre 1 et cliquer sur « OK »

A+

J’ai déjà créé 2 partitions à l’installation de XP. Une de 60 Go pour le système, et une de 70 Go pour le reste. MAis pas d’autre espace disponible. On m’a dit également d’aller voir sous panneau de config / outils d’admin / gestion de l’ordi / gestion des disques.
Je n’ai pas trop de temps cette semaine. J’essaierai vendredi.


Pour ce qui est d'aller dans le registre, j'essaierai également vendredi. Merci.
Pour préciser, j'ai également installé le SP1;

Tu a de l’espace non allouer il te faut un logiciel comme partition magic pour pouvoir récupérer le reste ou avec le sp2 tu pourra directement le faire de windows.

www.astucesinternet.com…

Il n’y a ni beaoin de partition magic ni du SP2 pour faire cela :stuck_out_tongue:

Le gestionnaire de disque est accessible quelque soit la version de XP et permet de gérer les partitions des disques.

Ceci dit:

Goliath16 => il faudrait peut-etre voir à installer le SP2, c’est pas du luxe et à l’heure actuelle rien ne justifie de rester en SP1 pour XP :slight_smile:

Merci. Effectivement, j’y suis arrivé en passant par le gestionnaire de disques de windows.

A+


Merci, Antarix, mais comme je lai dit à Le_poilu, j'y suis arrivé en passant par le gestionnaire de disques. Je note quand même ta solution, car elle pourrait bien me servir un jour. Il faut dire que pour l'instant, je ne suis pas un familier de la base de registres.

A+

Hello :slight_smile:

J’ai le meme probleme mais il se situe lors du demarage et je n’ai pas encore acces a la BdR
Je cherche a installer mon systeme XP sans SP2 sur un HDD de 320Go et ce sur un partition qui va au dela du 130e Go reconnu, meme si cette derniere a ete cree sous Vista (et donc reconnue lors de la copie des fichier) mais le premier boot pour lancer l’instalation ne fonctionne pas : Erreur Disque.

Si je tente l’isntall sur la premiere partoche de 80Go elle fonctionne.

En fait il faut decouper ses son disque en plusieurs partoches, et attendre la mise a jour du SP2 pour acceder aux autres partoches.
Mais ca neregle pas mon pb d’acces a une zone au dela du 130e giga des l’instalation du systeme …

Si quelqu’un a une idee je suis preneur :smiley:

Salut,
Il suffit de te fabriquer ton propre CD de XP avec SP2 (tu trouveras de nombreux tutos sur le net).
Amitiés
Janus