Faux problème de licence

bonsoir le forum. ( vista 32 bits familiale complète )
Depuis maintenant un mois:
j’ai constamment un périphérique “windows mobile device” qui n’arrive pas à s’installer correctement. En fait, je ne sais même pas de quoi il s’agit, car lors du boot je n’ai aucun périphérique connecté ( ni clé USB, ni HDD etc…). A cause de ça ( enfin, il me semble )…Très régulièrement, deux fois par semaine, windows lors du démarrage désire réactiver la licence, ce que je fait à chaque fois. Windows me dit que l’activation c’est bien passée, mais à droite en bas de mon écran, j’ai un message texte qui m’indique :
Windows Vista ( MT )
numéro 6000
Cette copie de Windows n’est pas authentique.

de temps en temps, d’une manière aléatoire, windows update refuse alors de fonctionner, avec un code erreur qui correspond semble t’il à un problème identifié par microsoft sur certains ordinateurs DELL. Problème : mon PC n’est pas un DELL et ne possède aucun composant de cette marque !
JE COMMENCE VRAIMENT A EN AVOIR MARRE DE CE TYPE DE PROBLEME AVEC VISTA !!!
Si quelqu’un peut m’aider c’est avec plaisir. Merci par avance

Commence par nous dire quelle est précisemment ta configuration. Peut-etre as-tu sans le savoir un periferique correspondant au fameux “Windows mobile device”, par ex un composant integré à la carte mere ou je ne sais quoi…

Vista Familiale Complète n’est pas une édition qui existe.

Les Windows Mobile Device sont des PDA (ordinateur de poche), des téléphones “intelligents” et certains GPS.

ben justement, c’est mystère…
Carte mère ASUS Blitz formula P35
Quad core 6600 ( overclocké à 3ghtz )
GPU 8800 GTS 640
DD Raptor
en USB J’ai juste une clé pour ma souris wireless logitech, et un DD externe Western digital passport, que j’utilise de temps en temps, ainsi que quelques clés USB qui fonctionnent très bien.
A+


Par vista familiale complète j'entend une familiale non OEM.
pardon, heu: "PDA (ordinateur de poche), des téléphones "intelligents" et certains GPS." : je n'ai rien de tout celà

Ton modele de carte mere dispose (normalement) d’un ecran LCD (LCD Poster) pour y afficher des informations.

Ce ne serait pas lui qui pose probleme ?

affirmatif pour le mini-écran, mais je ne l’ai jamais pluggé ( il s’agit d(un lcd qui peut afficher certaines erreurs BIOS lors du boot ).Tu me dira, effectivement je pourais essayer le le connecter mais bon…
Sinon de temps en temps je connecte aussi un camescope SONY DV-HD.
Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai toujours pensé que l’instal de pilotes via Plug and play se faisait uniquement lorsqu’on connecte à chaud un module, mais là je connecte rien !!


oups, désolé - doit aller faire dodo, demain boulot.. Je me reconnecte demain, merci beaucoup pour vos interventions.