Faire fonctionner une application Xp sur Vista?

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai une ancienne application Bibliorom 2.0 qui a été conçue pour Windows 98 et qui fonctionnait je pense sur Xp.

J’ai essayé de l’installer sur Vista et, au bout de quelques courtes secondes j’ai eu le message « l’application a été installée »… ce qui n’était pas le cas.

Est-il possible de faire fonctionner une application qui fonctionnait sur Xp sur Vista?

On dit souvent « qui peut le plus ? peut le moins » Est-ce vrai dans ce cas ?

Quelqu’un pourrait-il me dire si oui, comment faire ?

Merci :wink:

Bonsoir,

Effectivement "normalement " nous avons la possibilité de faire fonctionner un ancien programme,qui s’éxècutait sous des systemes d’exploitations antérieures.

Pour cela utilise l’assistant de compatibilité des programmes,disponible dans les propriétés apres un clique droit sur l’éxécutable concerné.
Mais le résultat n’est pas garantie à 100%
Edité le 26/02/2009 à 23:55

tu le penses ou tu en es sur :ane:

Dans le premier cas il faudrait vérifier parce que si ça ne marche pas sur XP ça risque de ne pas marcher sur Vista

Dans le deuxieme cas tu as plusieurs outils tels que ceux indiqués vbs à savoir le mode de compatibilité (clic droit sur l’installeur -> propriete)
Parfois cela ne suffit pas et il faut aussi cocher “executer en tant qu’administrateur”

Si l’installation se fait grace à cela mais que le soft ne s’execute pas correctement tu peux essayer les memes manip sur le fichier executable du logiciel.

Si cela ne fonctionne pas, alors il faudra te faire une raison :neutre:

Il y a un gouffre technologique entre Vista et Win98, une appli codé pour ce dernier n’a plus grand chose à voir avec ce qui se fait sur XP/Vista. C’est déjà pas mal que certains logiciels puissent etre utilisé grace à la sacrosainte retrocompatibilité de Windows, mais il y a des limites au systeme :wink:

Au pire tu peux te tourner vers la virtualisation. Avec virtualBox tu pourras faire tourner un W98 au sein de ton Vista et donc avoir un acces total à ton logiciel dans son environnement d’origine.
Edité le 27/02/2009 à 10:55

Un grand Merci à tous les deux :wink:

J’ ai donc essayé : en fait en sélectionnant windows 98 dans compatibilité j’ai eu des erreurs pendant l’installation et même un message “installation échoué” et POURTANT l’application a l’air de fonctionner parfaitement…

Le_Poilu : je t’ai envoyé un mp il y a quelques jours tu ne sembles pas l’avoir vu…:slight_smile: