Execution automatique qui ne fonctionne plus

Bonjour
lorsque j’insère un DD externe ou une clef USB le menu d’exécution automatique à disparu
quand je clic droit sur le lecteur j’ai rien qui indique cette exécution automatique
comment faut il faire pour retrouver cette fonction
un grand merci

Bonjour.

Ouvrir le registre , puis déployer la la branche

[b]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer[/b]

Puis laisser une capture d’écran du volet de droite ici .

Bonjour
en développant le registre je vais jusqu’à Policies
après il n’y a plus rien

La clé ainsi que ses valeurs on disparues , il va falloir les créer .

Faire un clic droit sur la clé Policies \ Nouveau \ Clé

La nommer Explorer

Faire un clic droit sur la nouvelle clé Explorer \ Nouveau \ Valeur DWORD 32 bits

La nommer NoDriveTypeAutoRun

Faire un clic droit sur NodriveTypeAutorun \ Modifier

Mettre comme données 91 (en hexadécimale) ou 145 (en décimale) .
Edité le 24/10/2010 à 14:46

Bonjour
j’ai modifié le registre, mais cela ne fonctionne pas tout à fait
sur 4 clefs usb rien
sur ’ DD 3 rien et un seul un WD à l’exécution qui fonctionne
ci joint une capture du registre

img827.imageshack.us…

Il faut mettre NoDriveTypeAutorun en seul mot , il me semble voir NoDrive TypeAutorun

Pareil pour moi et je n’ai pas de souci d’exécution automatique.

Ceci dit, c’est bien beau de donner des solutions toutes faites à base de modification du Registre (qui peuvent marcher, d’ailleurs ça donne quelque chose ?), mais as-tu vérifié si les paramètres de l’exécution automatique s’étaient déréglés (via menu Démarrer > Programmes par défaut > Modifier les paramètres de la lecture automatique) ? Ça arrive, parfois, et cliquer sur le bouton “Revenir aux paramètres par défaut” (tout en bas de la fenêtre ; fais défiler au besoin) peut rétablir les choses.
Edité le 24/10/2010 à 19:26

Vérifier aussi dans la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\USBSTOR

que la valeur Start a bien comme donnée 0x00000003 (3)

Bonsoir
j’ai fait la modif(sans espace) et contrôler la valeur UBSTOR
mais cela ne fonctionne toujours pas

hello

dans le panneau de configuration tu as une icône “Exécution automatique” as tu été voir ici ? :slight_smile:
clic avant sur “affichage classique” sur la gauche.

et dans l’aide de windows tu as:

L’Exécution automatique ne démarre pas lorsque j’insère un disque ou branche un périphérique.

Il y a plusieurs explications à ce problème. La fonctionnalité Lecture automatique est peut-être restreinte par la stratégie de groupe, elle peut être annulée par un programme en cours d’exécution, ou le service que la fonctionnalité Lecture automatique doit démarrer n’est pas en cours d’exécution.

Voici quelques opérations que vous pouvez tenter :

Demandez à votre administrateur réseau si l’Exécution automatique est restreinte par la stratégie de groupe, et si tel est le cas, que faire.

Fermez les autres programmes susceptibles d’interférer en accédant directement au périphérique ou au média.

Procédez comme suit :

Cliquez sur le bouton Démarrer , sur Tous les programmes, sur Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

À l’invite de commandes, tapez net start shellhwdetection, puis appuyez sur Entrée.

Redémarrez votre ordinateur.
Edité le 24/10/2010 à 21:47

Il existe aussi une valeur NoDriveTypeAutorun dans

HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxx\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Bonsoir,

Aujourd’hui la plupart des antivirus désactivent la fonction Autoplay. C’est une mesure de s´curité pour pouvoir analyser le contenu des disques avant qu’il soit exécuté.

Regarde cet article. Il y a deux scripts téléchargeables. Un pour réactiver l’exécution automatique, l’autre pour la désactiver.

Télécharge le Autoplayrepair.reg, extrait le zip, et exécute le script dedans en tant qu’administrateur.

Le code du script est:

[b]Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\IniFileMapping\Autorun.inf]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\USBSTOR]
“Start”=dword:00000003

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
“NoDriveTypeAutorun”=dword:0000005b

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\USBSTOR]
“Start”=dword:00000003[/b]

Pour désactiver l’Autoplay, les antivirus créent la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\IniFileMapping\Autorun.inf avec une valeur reg_sz @SYS:DoesNotExist

A + :wink:

Re-bonsoir
un grand merci à tous pour votre aide
voici quelques précisions
je suis tout seul à me servir de ce portable je n’est pas d’administrateur réseau
dans le registre HKRY USERS S–5-21 ( clef en double° j’ai bien la valeur indiquée
dans execution auto. tout est sur TOUJOURS ME DEMANDER"
j’ai modifié et mis par defaut mais rien, j’ai donc remis TOUJOURS ME DEMANDER
dan invite de commande j’ai tapé la formule et relance le portable mais tojours rien
j’ai retapé cette formule et voici le messageRe-bonsoir
img253.imageshack.us…
par ailleurs j’ai lue que ce problème pouvait venir du logiciel MAGIX (ça peut peut etre aidé)

Bonjour
j-ai installé Autoplayrepair( j’ai eu la fenetre qui indique le rajout au registre mais toujours rien
en vérifiant dans le registre il n’y a pas après IniFileMapping " Autorun"

Il faut fermer la session et se reconnecter pour que le changement soit effectif.

Bonjour
je confirme
apres IniFileMapping je n’est pas Autorun

Et l’exécution automatique ne marche pas encore?

Bonjour
non cela ne fonctionne toujours pas

Essayer Microsoft Fix It Center :

windows.microsoft.com…

Bonjour
toujours rien