Erreur 0x8007000D Installation Sp1 Vista

Bonsoir, bonjour,

J’ai du formaté suite a un virus impossible a dénicher et a supprimer … La réinstallation de vista c’est faite proprement, sans réels problèmes.

Maintenant je souhaite installer le service pack 1 de vista qui avait très bien marché avant mon formatage d’aujourd’hui. Le problème est donc que l’installation s’arrête suite a cette erreur : 0x8007000D

Après réflexion je me suis souvenu qu’il y avait quelques mises a jour obligatoire pour espérer installer le sp1. Je télécharge donc la KB938371 et la KB937287, la KB938371 les deux s’installent normalement. (A noter que je tourne avec un Windows vista edition familliale home premium.)

Et, malheureusement, je suis toujours bloqué impossible d’installer ce foutu Sp1 de vista qui avant ne m’avait jamais posé de problème particulier lors de son installation.

Inutile de me faire installer la totalité des mises a jour proposées par mon windows Update je ne l’ai jamais fais, j’ai toujours selectionné celles qui me manquées pour certaines applications, je ne compte pas dès aujourd’hui encrasser mon ordinateur avec les X millions de mises a jours inutiles de windows.

Voilà, par avance, je vous remercie pour vos éventuelles réponses. J’aimerais savoir, si c’est possible, du moins si quelqu’un le sait, la liste exacte des mises a jour obligatoire a avoir sur son ordinateur pour procéder a l’installation du Service pack 1.

Merci bien.
Edité le 26/05/2009 à 00:11

Problème résolu, merci pour vos réponses.

La solution est : formatage a nouveau, installation seule du sp1 au premier démarrage de windows, tout s’installe correctement et ce sans faire aucune mise a jour … :slight_smile:

Un fichier corrompu ou autre sur ma première réinstallation visiblement.

Il vaut vraiment le coup le sp2 ? Car hormis me servir de mon pc pour jouer c’est tout ce que je fais, donc j’ai pas envie de le ralentir avec un tas de conneries qui me servent à rien … :smiley:

Si toute fois il accélère le système, etc ok, sinon … bof. :slight_smile:

C’est quand même hallucinant cette pratique. Depuis windows 95 on a pas bougé d’un pas : Réinstaller windows pour le moindre problème c’est toujours d’actualité. Moi ça commence vraiment à me casser les pieds cette histoire (d’un côté je me tape des mises à jours incrémentales sans soucis depuis plus de 5 ans sous mon linux et de l’autre, chaque mois je dois réinstaller xp, puis vista, puis bientôt ça sera seven qui ne tient pas ses promesses ? ).