Désactiver l'installation automatique de pilotes

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment stopper l’installation automatique de Pilote sous Windows Vista Home Prenium version 32 bit. En effet à chaque fois que je souhaite installer un pilote pour un périphérique, lors de redémarrage aprés la désinstallation, celui-ci me ré-installe automatiquement l’ancien. Il est possible de modifier le pilote pour ma carte graphique, en installant bêtement le nouveau.

Mais pour d’autre périphérique comme ma carte réseau, mes drivers Nforce, souris, clavier, impossible d’en installer les nouvelles version, tant bien même qu’ils soient WHQL.

Je suis en compte administrateur, je ne peux pas désactiver le service Plug and Play qui reste entièrement grisé, et qui je pense gère cela. J’aimerais retrouver un peu de pouvoir sur ma machine. C’est bien Billou de penser à faciliter le vie des gens qui maitrise mal leur bécane, mais bon, pour les autres…Recherches vaines sur le net concernant ce problème, merci de vos réponses et de votre aide.

c’est bizarre ca…
t’as essaye un nettoyage avec drivers sweeper ?
c’est quoi que tu veux mettre a jour ?

nforce Gère tes pilotes vue que cela est ta carte mère
faut le désinstaller ,dans le panneau de configuration,Programmes et fonctionnalités
et apres faut allez supprimer le dossier de nforce qui devrai etre sur le C:/Nforce
apres tu redemarre et tu installer les nouveaux pilotes que tu veut et apres installe le nforce
Edité le 19/05/2009 à 06:11

Merci de vos réponses. Cela a résolu en partie le problème, mais Vista est quand même assez immersif sur les droits d’administration sur une machine(et encore UAC désactivé), sans doute le prix de la stabilité.
Edité le 22/05/2009 à 20:14

merci