supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Déplacer le boot manager de vista

Salut tous,

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai installé Vista, le Windows Boot Manager s'est installé sur une partition d'un autre disque dur au lieu de rester sur la partition système du disque sur lequel j'ai installé Vista...

Le problème c'est que la partition sur lequel Windows Boot Manager s'est installé, je voudrais la supprimer Et forcément, si je le supprime, je ne pourrais plus démarrer sous Vista...
Et dès que je la supprime avec paragon partition je suis obliger de restaurer le démarrage de vista avec le dvd d'installation qui recré le dossier boot dans la deuxième partition..

Alors y-a-t'il moyen de déplacer le répertoire "Boot" sur le disque système et d'indiquer à Vista que c'est à cet endroit qu'il doit aller chercher Windows Boot Manager ?

J'ai essayé de voir ce qu'il était possible de faire avec EasyBCD mais celui-ci ne me propose pas d'option permettant de le faire, on peut seulement manipuler les entrées vers lesquels le Bootmanager doit pointer pour démarrer un système Vista ou XP...

Comme vous le voyez j'ai deux partitions, une avec vista, une deuxième vide de document mais avec le boot manager.

Merci si vous avez une solution car là je suis dépassé !

Merci d'avance à tous!! :) :yeux4:

:heink:

il me semblait que tu avais ta réponse dans ton precedent topic:

www.clubic.com...

Le bootloader se trouve sur la partition active.
Or si tu veux qu'il soit sur la partition nommé "c:" de ta capture d'ecran il faut que celle-ci soit marqué comme "active" sinon il ira automatiquement sur l'autre.

Et de toute façon si tu supprimes la partition qui a le bootloader et que tu restaures celui-ci, il va forcement se mettre sur l'unique partition qui reste, donc celle où il y a le systeme.. ou alors c'est que tu n'a rien supprimé du tout.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !