Copie de fichiers - tres long

Bonjour, j’ai Windows vista edition familiale premium sur un ordi portable Packard Bell SW86-P-011

(Intel Core� 2 CPU T5200 1.60Ghrz
2.00 Go mem vive
Ati mobility Radeon X1700)

Il marche plutot bien mais les transfers de fichiers (copié coller) sont interminables (peut aller a 3min pour 500Ko)

Comment rêgler ça?

Moi aussi je trouve que la copie de fichiers sous Vista est plus longue que sur XP mais pas tant que toi.

j’ai aussi le même problème avec vista ultimate :s

Idem pour moi mais rien de catastrophique c’etait seulement plus rapide sur xp.

Si ce n’est pas un probleme qui m’est particulierrs, ils vont sans doute faire une mise a jour, enfin j’espere

Bein écoutez, j’allais poster un topic allant dans le sens inverse. je trouve pour ma part que la copie de fichiers d’un disque vers un autre est sensiblement plus rapide qu’avec XP. c’est d’ailleurs bien agréable.

Euh non je confirme… c est bien plus lent …

+1 ca rame et l’estimation du temps restant est nulle :stuck_out_tongue:

Je n’ais pas encore tester le cop/col

Mais quand j’ais voulu decompresser un fichier de 113 Mo avec l’utilitaire de décompréssion windows il m’annonçait un taux de transfert de 6Mo/s avec une estimation de 5 heure et des brouettes… :grrr:

Pour le copier/coller sur la meme machine, la préparation est plus lente c’est vrai, mais
niveau débit pour moi c’est le meme que sous XP a peu près.

Par contre, quand je vais chercher un fichier sur mon serveur (de fichiers, samba derniere version stable)
le temps de préparation est super long et le débit tourne a 500ko/s en moyenne (je suis en wifi)
alors que si j’envoie un fichier, le débit est normal, dans les 2.5Mo/s …

Bref, samba pas au point, vista qui a du mal a se synchronisé, je sais pas mais c’est lourd :pfff:

Une autre chose que jai remarqué, quand jai voulu faire un transfert important (~2000 fichiers
pour un total de 29Go) vista ne savait plus où donner de la tête :neutre: j’ai booter
sur XP pour le faire car impossible de le faire en 1 seul coup.

Bref, je pense que c’est le principal point faible que je trouve sur vista,
avec aussi le soucis des pilotes pas encore sortis :riva:

oui j’ai remarqué que vista a tendance a planter quand on déplace un nombre important de fichiers

Vous ne savez comment faire pour résoudre ce problème?
Car je me souviens qu’au début cela fonctionner très bien

Je viens d’aller en mode sans echec et la suppression de n’importe quel type de fichier est tot à fait normal :s voir pls rapide que XP. Mais en revenant sous Vista toujours ce problème de lenteur :s avec la fenêtre de transfert qui reste afficher pendant quelques secondes pour rien :s

perso pour l’instant j’ai rien trouvé

J’ai exactement le même problème.
Les copies sont interminables, il passe bien trente secondes à “calcul du temps restant”, même pour de tout petits fichiers.
Sur l’instal propre, de base, je n’avais pas ce problème. Je ne peux pas dire excatement quand c’est apparu mais c’est super génant maintenant. C’est sans doute après l’installation de drivers, mais lesquels ?
Perso j’ai un disque SAT1 de 250Go et 1 IDE de 250Go, carte mère MSI nforce4, antivirus AVAST…
Ceux qui ont le même problème, ennoncez votre config qu’on voit les points commun, on trouvera peut-être le fautif !

OMG je sauvegarde des données sur ma clé USB (~70Mo 2000 fichiers) 10Ko/s … alors que c’est une bombe sous XP :pt1cable:

J’ai aussi avast, je le désinstalle pour voir si ca viens de ça, mais c’est très énervant.
Sinon pour ma config, laptop Asus A6T :bounce:

EDIT: ca y est il reste 30sec il s’est activé le débit :lol: :lol: yahou 500Ko/s… ^^

j’ai résolu mon problème en réinstallant VISTA (que j’ai en MAJ)

Peut-être à chercher du côté du moteur d’indexation. Comme il met à jour en direct, peut-être que ça alourdit la préparation du déplacement de fichiers.

Il semble que chez moi, cela vienne de mon disque principal SATA. J’ai en effet deux disques, un SATA 250 et un IDE 250. Quand je copie un fichier IDE-IDE, aucun problème. Mais avec le SATA, c’est la misere !
Drivers Nforce NVIDIA en cause ?

J’ai le méme probléme, quand je déplace des giga de fichier vista me dit que je n’ai plus de place sur le disque ( alors que c faux), explorer se met a planter ensuite, obliger de relancer explorer pour que cela redevienne normal. C’est bien agaçant ce probléme.

oh mais ils sont au courant chez microsoft qu’ils ont encore raté un truc

http://www.microsoft.com/communities/newsg…f40b83de327&p=1

ou encore

http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;en-us;932170

bref ils le savent, mais pour qu’on ait une correction, a mon avis va falloir s’armer de patience