Comment remettre les images au lieu de AVI ?

Bonjour les amigos,

Savez vous comment je peux remettre les images de mes enfants
au lieu de ce stupide AVI, je vous montre
http://images.imagehotel.net/jewcklf481_tn.jpg

Donc, avant je voyais les visages de mes enfants au lieu de cet espèce de ballon.
Merci et à bientôt.

Je suppose que ces vidéos viennent d’un caméscope ou appareil numérique qui enregistre probablement en *.mp4.
De toute façon c’est un problème de codecs. Installes tout simplement FFDSHOW (ou un pack de codecs comme Klite Codec Pack) et logiquement ça devrait fonctionner de nouveau.

Bonjour radju,
Je te remercie vraiment très sincèrement de t’être penché sur mon pb.
j’ai fait ce que tu m’as dit, j’ai installé FFDSHOW, mais je n’y comprend rien à rien, je ne l’ai donc pas utilisé
de peur de faire une grosse connerie.
Enfin pour te dire, pourtant je n’ai rien fait auparavant pour que l’on ne voit plus les images est-ce dù à la MAJ SP2 vista ?
merci au revoir.

Ce genre de problème survient lorsque qu’un logiciel s’accapare des fichiers qui ne lui sont pas destinés. Essayez panneau de configuration,association de fichiers(je suis sous XP mais dans Vista il doit y avoir l’équivalent) dans type de fichier cherchez JPEG et choisissez avec quel programme vous voulez l’ouvrir par défaut cela doit être: aperçu des images et télécopies windows.
Autre façon de faire, clic droit sur une image, ouvrir avec, choisir le programme, mais n’oubliez pas de cocher la case :toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier.

merci de tes explications tugstene,
je n’arrive pas à trouver association de fichiers chez vista.
j’ai pu revoir les apercus en cliquant 2 fois sur ma vidéo et ensuite bibliothèque et vidéo, c’est déjà ça.
Merci à toi.

Ça a changé d’endroit depuis Vista. Voici où on peut le trouver :

Démarrer > Programmes par défaut > Associer un type de fichier ou un protocole à un programme

ou “Choisissez vos programmes par défaut” > Lecteur Windows Media > Définir ce programme comme programme par défaut (s’il y a marqué au-dessus autre chose que “Ce programme a toutes ses valeurs par défaut”)

salut Trit34,
Et merci encore de tes explications, ça m’a appris pas mal de choses.
j’ai changé, et à la place de cette image de ballon, j’ai vu des fleurs.
Je m’approche pratiquement de la résolution du pb.
Bon week end.

Oh, purée, il y a une option que j’ai pas été voir et qui fait pourtant partie des choses élémentaires à vérifier :

Ouvre une fenêtre de dossier (n’importe laquelle) > menu “Organiser” > Options des dossiers… > onglet “Affichage” > Si la case “Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures” est cochée, désactive-la.

Mais les fleurs, c’est pour les images. T’as fait quoi, au juste ? :heink:

rebonjour trit34,

Non, mais c’est bon, j’ai remis comme c’était avant.
enfin pour t’expliquer, les icones AVI comme j’ai mis plus haut, ça ne m’empeche pas de voir les vidéos,
c’est juste que avant les miniatures je les voyais avec les têtes de mes enfants.
je vais esayer de désinstaller windows live movi maker béta qui était avec live messenger que j’ai installé l’autre jour, car j’ai vu que tungstene expliquait qu’1 logiciel pouvait s’accaparer des fichiers qui ne lui sont pas destinés.

mais encore vraiment merci pour ton explication sur l’option des dossiers, je vais y revenir dessus car si ça se trouve
c’est avec ça que je peux régler le pb.
bonne soirée.

jai pas vista le devant moi
mais cilc droit sur un fichier avi
choisir ouvrir avec…
tu choisis windows media player
et tu coche la case toujours ouvrir avec
licone par defaut du fichier .avi vas revenir
et laffichage vas ce regler (miniature,mosaique icones,liste,detail0

encore vraiment merci beaucoup de tes explications, stephane_master,
bon week end

au plaisir