Comment installer un package msi Windows installer conçu pour XP mais pas pour Vista sur Vista? Résolu

Oui bonjour je voudrais faire la même chose que ça Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel pour tous les types de fichiers mais pour d’ancien Windows comme par exemple Windows XP SP2 directement dans le menu contextuel et par pitié ne me dite pas l’onglet de compatibilité ça ne marchera pas pour ce que je veut faire c’est pour de programme auquel le mode de compatibilité est griser si vous avez la solution merci de bien vouloir la poster ici?

certains fichier comme les *.msi Windows Installer ne marche pas tous sur vista alors que l’applications elle marche très bien si on copie les fichiers du programme une fois installer sur l’ordinateur qui à Vista!!!

Merci d’avance pourt votre aide
Edité le 21/06/2010 à 17:57

ce n’est absolument impossible pour les OS antérieur a Windows 2000


ses tes sur vista ou windows 7 désactive uac comme sa plus de problème

Heu non pas tous à fait ça je ne suis peut être mal expliquer je suis sur Windows Vista home premium 32 bits SP2 et mon problème c’est que je voudrais non pas le mode administrateur mais le mode compatibilité Windows XP Service Pack 2 de l’onglet compatibilité mais sans passer par l’onglet de compatibilité, mais ce en passant par un menu contextuel du clic droit sur le fichier exe ou autres types de fichier comme msi Windows Installer par exemple. à la place de exécuter ce programme en tant qu’administrateur, je veut exécuter ce programme en mode compatibilité Windows XP Service Pack 2 ce dans le menu contextuel con à par un clic droit.

Edit: Bon j’ai trouver sur internet une solution radical aux problème de compatibilité de programme Windows Installer (fichier msi) conçu pour Windows XP mais pas Windows Vista, ce qui faut faire c’est éditeur le fichier *.msi qui marche sur Windows XP et pas sur Windows Vista avec un éditeur hexadécimal, je n’explique, prenais l’exemple du powertoys calculator d’XP il s’installe bien sur XP mais pas sur Vista or pourtant sur Vista une fois installer il marche parfaitement pourvu que l’on mette le programme en mode compatiblité Windows XP Service Pack 2 à pare un message d’avertisement on clic sur Exécuter le programme et c’est bon il marche. Le page web de la solution radical Hacking Windows XP PowerToy Calculator to run in Vista/Windows 7. Ça marche pour d’autres programme Windows Installer *.msi je précise si telle ou telle recherche de séquence de caractères dans l’éditeur hexadécimal ne marche pas pour un package *.msi essayer moins de caractère ou penser à ce que ça pourrais être par exemple pour la séquence de caractères "WindowsInstallerNT = " si elle marche pas essayer plutôt la séquence de caractères "VersionNT = " vous aurais plus de chance comme ça de trouver.

Alors vous la trouver comment ma solution les modérateurs vous pouvez mettre résolu pour les package *.msi Windows Installer la méthode que j’ai trover marche et semble universelle ou presque!!!
Edité le 21/06/2010 à 17:50

J’ai trouvé ton sujet intéressant car des fois j’ai besoin de la même chose. Alors j’ai crée mon propre menu contextuel pour les raccourcis, fichiers exécutables et paquets msi. Il affiche pour ces types de fichiers le menu de clic-droit “Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp”. Il a même une icône et marche très bien, je l’ai testé.

Pour ceux qui veulent essayer, voici la procédure. Notez que si vous avez Windows 7 ou Vista installé dans une autre partition que la principale (C:) vous devrez remplacer la lettre C par la lettre de la partition où vous avez Windows installé. Bientôt j’aurai disponible dans mon site www.carifred.com… un installateur automatique pour cette fonction.

Créez un fichier de commandes nommé comp_exec.bat dans le dossier C:\ Windows. le nom doit être exactement comp_exec.bat sinon les clés du registre qui vont pointer vers lui ne marcheront pas. Faites clic-droit sur le fichier, cliquez sur “Modifier” puis collez le code suivant:

@echo off
Set __COMPAT_LAYER=WinXPSp2
start “” “%~f1”
Set __COMPAT_LAYER=

Enregistrez les modifications.

Créez un fichier avec l’extension .reg dans le bureau, avec un nom de votre choix (Compat.reg par exemple). Faites clic-droit sur le fichier, cliquez sur “Modifier” puis collez le code suivant:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\Shell\Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp]
“Icon”=“C:\Windows\System32\shell32.dll,238”

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\Shell\Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp\command]
@="“C:\Windows\comp_exec.bat” “%1"”

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp]
“Icon”=“C:\Windows\System32\shell32.dll,238”

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp\command]
@="“C:\Windows\comp_exec.bat” “%1"”

[HKEY_CLASSES_ROOT\Msi.Package\shell\Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp]
“Icon”=“C:\Windows\System32\shell32.dll,238”

[HKEY_CLASSES_ROOT\Msi.Package\shell\Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp\command]
@="“C:\Windows\comp_exec.bat” “%1"”

Enregistrez les modifications. Double-cliquez sur le fichier puis confirmez l’ajout des clés dans le registre.

N’oubliez pas de sélectionner “Tous les fichiers” en bas lors de l’enregistrement si vous avez crée le fichier en utilisant le bloc-notes ou le nom sera Compat.reg.txt au lieu de Compat.reg et il ne marchera pas. La même chose s’applique au comp_exec.bat.

Et voila vous avez crée un menu contextuel “Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp” que vous verrez en faisant clic-droit sur les raccourcis, fichiers exécutables et paquets msi. Profitez-en.

Bonjour et merci pour ton aide webmaster A mais maleureusement ton astuce ne fonctionne que pour les exe pas pas les fichiers msi, mais merci quand même car c’est super pratique pour les programmes exe!:super::clap:

Peux-tu me dire ce qui ne marche pas? Il n’y a pas le menu contextuel pour les .msi ou c’est l’environnement de compatibilité qui ne marche pas? Je suis désolé. Je n’avais pas essayé les fichiers msi. Répond, s’il te plait. Merci pour le compliment.

Il y a bien un menu contextuel pour les 2 extensions exe et msi mais pour les fichiers .msi il marche mais pas l’environnement de compatibilité qui lui à l’aire de lancer un CMD mais sans plus et échoue toujours mauvaise version de Windows pour les fichiers msi non modifié. Je suis assez claire?

Essaye cette astuce:
crée un nouveau batch Dans le dossier Windows nommé msicompat.bat avec le code suivant:

@echo off
mode con cols=34 lines=15
echo.
echo.
echo Mode compatibilité Windows XP
Set __COMPAT_LAYER=WinXPSp2
“%~f1”
Set __COMPAT_LAYER=

ensuite change la commande du menu contextuel des .msi vers le nouveau fichier.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Msi.Package\shell\Exécuter en mode de compatibilité Windows Xp\command]
@="“C:\Windows\msicompat.bat” “%1"”

Ça va maintenir l’environnement de compatibilité XpSp2 jusqu’à la fin de l’installation.
L’inconvénient est que la petite fenêtre de cmd restera visible jusqu’à la fin de l’installation.

Bonsoir MediaXpIntel.

Est-ce que tu as essayé ma dernière astuce?

J’aimerait bien savoir si ça marche pour mettre l’installateur sur mon site.

Ou alors dit moi quel est l’un de tes fichiers msi non compatibles avec Vista pour que j’essaye moi même. Je n’en ai aucun.

Merci d’avance :slight_smile:

Le problème avec les fichiers msi c’est que même avec l’environnement de compatibilité Windows XP SP2 lancer en permanence la fenêtre cmd ça marche pas il faut mon astuce de la solution radical que j’ai décrit plus haut.

Pour les fichier msi non compatible qui faut modifié ça peut être Calculator Powertoys for Windows XP dans la page le powertoys ou bien d’autres programme par exemple Puissance 4Co si la version non modifié de mon setup à moi de Puissance 4Co ne marche pas sur Windows Vista, modifié avec l’éditeur hexadécimal les 2 fichiers Puissance 4Co et Calculator Powertoys for Windows XP marche mais marche une fois modifié avec la méthode décrit plus haut!

Je précise que si c’est un fichier exe qui extrait un msi on peut directement de la même manière modifié le fichier exe avec l’éditeur hexadécimal.

Merci pour ton explication, ce n’est pas que j’ai besoin car comme je t’ai dit, je n’ai pas de .msi non compatibles avec mon Windows 7, mais je trouve ton astuce fascinante. Félicitations!

Rebonjour voici mon astuce en vidéo sur youtube Installer msi Windows Installer de Windows XP sur Windows Vista avec commentaire écrit.