Espace membre :
flechePublicité

23 messages
Filtrer ok

Combien de RAM pour vista ? - Combien de RAM pour vista ?

1024 ? 2048 ? 3072 ? ou 4096 ?

Je dirais pour etre un minimum confortable il faut 1 Go, maintenant avec 2 Go t'es tranquille (surtout si t'es un joueur ou utilisateur d'appli gourmande en RAM)

atlhon 64 3800+ et 1go de ram

512 Mio, mais sans Aéro !

Plus il y a de mémoire, plus Windows s'en sert, comme tous les Windows à base NT !

Pose toi la bonne question : Combien de mémoire pour les logiciels que j'utilise habituellement ?

En attendant, une bonne base semble être 1 Gio !
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

atlhon 64 3800+ et 1go de ram

Athlon 64 3000+ et 1go sa suffit En tout cas chez moi sa marche trés bien ( avec aero bien sur )

Perso il prend pas loin de 700Mo dés le démarrage... alors 2 Go c'est pas de trop je pense

C'est normal, on a l'a déjà expliqué une cinquantaine de fois ...

Vista prends le plus de mémoire possible pour accélérer son fonctionnement et pour l'utiliser en mémoire cache. il l'a rends dès qu'un programme la demande.

Tu n'es pas content que Windows utilise la mémoire que tu as acheté pour avoir un fonctionnement plus fluide ? Tu préfère la laisser en jachère ?
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

megadub a écrit:
Perso il prend pas loin de 700Mo dés le démarrage... alors 2 Go c'est pas de trop je pense

Il prend un taux de RAM proportionnellement à la RAM que ton PC possède, donc chez moi comme exemple qui pour le moment est 1.5 Go, il met en cache 1.1 Go de RAM (en gros). (oué ma signature dit le contraire, mais Cdiscount sont un peu lent pour une fois.. )

Et moin tu as de RAM plus il va diminuer ce taux de cache, et inversement.

Donc le "Rofl il bouffe ma RAM " c'est pour la rapidité des applications et autres, donc pour le confort de l'utilisateur RIEN D'AUTRES.

Bonne journée

Edit : et bien sur il vide se cache si besoin se fait ressentir, je pense nottement à des applications gourmandes ou des jeux

faut se calmer les p'tits gars hein

je ne fais que témoigner du comportement, j'ai jamais fait allusion à une quelconque sur-consommation

Vous êtes malades ici pt1

Sinon pour répondre au sujet , je connais ce système évidemment, mais si Vista considère qu'il a besoin de 700Mo pour tourner vraiment confortablement autant lui donner et passer à 2 Go

Edit : pour le jeux je n'ai testé que Fifa et les menus rament alors que le jeu est fluide... je ne sais pas si c'est un problème de gestion de mémoire ou simplement les drivers Nvidia (mais dans ce cas, ne serait ce pas plutôt le jeu qui ramerait plutôt que les menus ? :??:).

Edit2 : et pour les exités du forum... vous croyez vraiment que j'viendrais m'emmerder sur le forum Vista si c'était pour baver dessus ?

megadub a écrit:
mais si Vista considère qu'il a besoin de 700Mo pour tourner vraiment confortablement autant lui donner et passer à 2 Go 

Il prend ce qu'on lui donne, ce n'est pas qu'il a absolument besoin de 700Mo pour tourner correctement

Avec 1Go j'ai 500Mo de libre malgré les softs en tache de fond (Mail, trillian, Winamp, samurize) et c'est parfaitement lfuide ... là c'est parceque en ce moment j'utilise peu d'appli autres que mon client mail et mon navigateur.
Mais les coups où je travaille sur photoshop, Autocad ou solidworks l'occupation à vide augmente legerement pour tourner autour des 700Mo utilisé, mais ces mêmes appli en beneficient réellement

En gros vista adapte en fonction de la RAM en place mais aussi en fonction de l'usage de la machine.
Meme avec 512Mo il est exploitable n'en deplaise aux mauvaises langues

on peut rien dire... j'hallucine... vous êtes des grands malades hein

j'me fais sauter à la gorge pour avoir eu l'outre-cuisanse de faire par de mon observation et avoir conseillé 2Go (pour favoriser le cache comme Vista permet de le faire)

Il ne faut pas le prendre comme ça... Toi être un peu susceptible
Je trouve juste que dire qu'il faille 2Go pour que Vista tourne correctement ce n'est pas juste.

Et comme tu n'es pas seul à lire ce forum je prefere apporter mon point de vue pour que tout ceux qui vont venir lire ce topic n'en sortent pas en se disant "Mince il faut vraiment 2Go pour que Vista tourne correctement!!!"

2Go sont pas de trop ça veut pas dire que c'est le minimum, ça signifie que 2Go c'est bien pour profiter à plein

Le_poilu a écrit:
Il ne faut pas le prendre comme ça... Toi être un peu susceptible
Je trouve juste que dire qu'il faille 2Go pour que Vista tourne correctement ce n'est pas juste.

Et comme tu n'es pas seul à lire ce forum je prefere apporter mon point de vue pour que tout ceux qui vont venir lire ce topic n'en sortent pas en se disant "Mince il faut vraiment 2Go pour que Vista tourne correctement!!!"

exact,vista tourne tres bien avec 1 go,même avec plusieurs applications en cours
pour les joueurs,je pense qu'il faut 2 go

megadub a écrit:
2Go sont pas de trop ça veut pas dire que c'est le minimum, ça signifie que 2Go c'est bien pour profiter à plein 

ben oui mais non, on en profite deja "à plein" avec 1Go. C'est ça que je cherche à dire.

Les utilisations reclammant 2Go tels que certains jeux ou certaines appli lourdes sont celles qui de toute façon pouvaient deja demander 1.5 voir 2Go (quoi que pour les 2Go c'est plus psychologique que réel je trouve) avec WindowsXP .... ce n'est pas propre à vista.

si Vista se prend 700Mo c'est bien que ça peut être utile à quelques choses même si c'est pas indispensable non ? :??:

"Si une ferrari fait 500ch c'est bien parceque c'est utile même si ce n'est pas indispensable"

Mais pour rouler en ville 500ch ça n'apporte rien.

tu vois ce que j'veux dire ?

Contacter le membreVoir profil
made_2001
parle de porsche cay mieux

ok je

23 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité