Cloner partition système Vista sur un autre disque

Bonjour,

Je souhaite réinstaller mon Vista actuel, mais je ne veux pas tout perdre.
J’ai : - un Raptor 74Go contenant mon Vista actuel
- un Samsung 750Go avec une partition < 74 Go

Je veux réinstaller Vista sur mon Raptor, mais je voudrais savoir si c’est possible de cloner mon Vista actuel sur le Samsung (et qu’il soit fonctionnel sur ce disque).
Comme ça, je garde encore mon ancien Vista le temps que je réinstalle tout sur le nouveau, puis je le supprime.

Merci d’avance,
Tompim :slight_smile:

Bon, j’ai réussi à copier (via GParted), à modifier le MBR et tout le tralalà pour avoir le choix entre les deux partitions de Vista (identiques).
L’une (celle d’origine) est sur C: et l’autre (celle copiée) sur H:

Quand je boote sur H:, le problème est que tout est encore dépendant de “C:”.
Le chemin du bureau, par exemple, est en C: au lieu d’être en H:… pareil pour les programmes, etc.

Ce qui veut dire que si je formate C:, le Vista copié en H: ne démarrera plus.

Je voudrais donc savoir comment faire pour dire à mon Vista copié d’aller piocher ses fichiers système dans son propre H: au lieu d’aller dans C:.

Merci :smiley:
Edité le 02/08/2009 à 01:08

ben tu change la letrre de lecteur H => C :ane:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Mais j’ai pas encore effacé “C:” donc je dois d’abord changer C: en Z, puis H en C ?
Et lors de la réinstall d’un nouveau Vista sur le Raptor, je pourrais l’installer en D et reswitcher en C: ?
(je sais pas si c’est compréhensible :paf:)

je sais pas trop, j’ai jamais tenté
mais bon, si tu fais un format, le mieux c’est une instal neuve, ya pas photo :slight_smile:

pourquoi tu copies pas juste ce qui t’interesse sur l’autre disque dur et puis basta
ca fera pas de mal a windows de toutes facon que ces multiples changements qui a mon gout sont de la perte de temps

Dans tous les cas, je comptais faire une résintall totale sur C:

Mais j’ai besoin de garde un Vista fonctionnel le temps que je réinstalle tout ^^
Donc j’ai voulu copier l’ancien Vista ailleurs, pour formater et réinstaller.

oO
je vois pas trop l’interet, enfin bref…
de ttes facon le temps de tout reinstaller, enfin du moins le gros du gros, il te faut 2-3hr (en comptant la reinstall de pas mal de log et cie + copie des données)

ils as des logiciel qui te permet d’émigrer ou cloner tas partiton sur un autre disque dure ,de faire une images de ton disque dure
Acronis True Image Home 2009 est lun des meilleurs

Acronis ou autre soft du même type, il faut l’utiliser avec précaution je dits ça parce que une fois il a planter pendant une opération puis je l’éteind et je rallume sous xp et pafs 2 partition ont disparu ! et mon disque s’est transformé en 500 go soit disant :lol: alors que réellement c’était un 250 :pt1cable: !! C’était avec Acronis 2009 bon après je l’ai jeter (acronis pas le DD :smiley: ) avec ce qui m’a fait perdre comme données ce coøøøøø :ane:
Edité le 03/08/2009 à 12:51

Merci pour vos réponses, mais de toute façon j’ai déjà cloner les partitions et je démarre bien sur la nouvelle partition clonée (H:).

Mon problème est qu’elle vient garder les variables d’environnements sur C:. Je voulais donc savoir comment faire pour changer en “H:”.

pour gérer variables d’environnements
clic droit sur poste de travail,propriétés,onglet Avancé

dac avec toé .matx13
acronis a eu beaucoup de mise a jours ,donc il avaient beaucoup de problèmes
personnellement je n’aie eu aucun erreur avec acronis,je lutisise depuis 2 ans
P.S. Norton ghost même chose peut être dangereux ,déjà eu a lui sur des pc clients ,adieu le données ,crash total
ce que j’essaie de dire ,aucun programmes n’est parfait ,plus il est gros(beaucoups de commandes) plus ils risque de boguer
plus léger est le programme moins d’erreurs il-a

ça c’est sur, je hais les softs lourd !

J’utilise également Acronis depuis plusieurs années sur 3 versions, j’en ai toujours été très satisfait. Par contre pour ce qui est du changement de lettre, tu ne peux pas . Il est impossible de modifier la lettre du disque système. Avec Windows du moins, pour le reste je ne sais pas.

le gestionnaire des disques de windows fontionne tres bien pour changer les lettres du disque dure et des lecteurs
jai jamais rencontrer de problème avec :super:
pour les partiton ils n’as pas mieux que partition magique ,lui non plus j’amais eu derreur :jap:
sur mes 6 pc reseau maison,la plus par des pc que je construit ,jutilse le partition manager de windows ,je les construit a linstallation du windows