Changement d'emplacement dossiers Image, Musique etc

Bonsoir,

J’ai changé l’emplacement du dossier Musique du menu démarrer de Windows Vista. Démarrer, clic droit sur Musique, proprièté,onglet emplacement.

Pas de soucis, le dossier a bien été redirigé sur le disque de mon choix. Maintenant avec le dossier Image, j’ai eu un problème apparemment. Le dossier n’a pas été redirigé.
Quand je clic sur le bouton Image du menu démarrer il ne dirige plus et les propriètés n’affichent plus aucun onglet.

Ma question: Comment redéfinir un emplacement au dossier Image. J’espère avoir été assez clair.
Bonne soirée :slight_smile:

quand ut as déplacé le dossier, est-ce que tu as repondu “oui” à la question de déplacer les elements en cours ?

Si ce n’est pas le cas alors c’est normal.
Essai de restaurer l’emplacement par defaut (au meme endroit) puis refais la manip en lui disant bien de copier les elements contenu dansle dossier

Le soucis c’est que les propriètés du bouton Image sont vident. Pas(plus) d’onglet !
Edité le 28/10/2008 à 20:46

et si tu va regarder dans ton dossier utilisateur ?

Pas de dossier Image, si j’en créer un ça change rien. comment assigné au bouton un emplacement ? :arf:

up !

Le “bouton” dont tu parles (si je comprends bien de quoi tu parles) est normalement assigné à l’emplacement défini comme dossier utilisateur “Image”

Il faudrait que tu restaures les paramètres par defaut des dossiers utilisateurs :neutre:

Tu devrais pouvoir trouver sur google les techniques pour cela

Sinon regarde si tu n’as pas un point de restauration systeme datant d’avant ta fausse manip, normalement ça devrait te remttre tout comme avant :wink:

Bonsoir,
J’ai bien trouvé ça : www.mydigitallife.info…
Mon soucis, c’est que le dossier Image, qui est bien présent mais n’a plus d’onglet location (emplacement), donc…
et de plus (je me répète) le bouton Image du menu démarrer mène nul part, et n’a plus d’onglet dans ses propriètés

Je ne peux pas être plus clair…
Edité le 05/12/2008 à 21:59

Bonsoir

Tout d’abord, il est normal de retrouver en cas de deplacement des dossiers vista une icone identique dans le dossier “source” cad C:\Users\MonNom et dans le dossier destination. En effet vista garde l’icone des dossiers dans C:Users\MonNom vu que lorsque vous ouvrez l’explorateur, la fenetre qui s’ouvre vous ramene directement dans votre User et ceci evite d’aller rechercher ses dossiers dans les divers DD crées apres coup. Avouez que c’est plus visible.
Par contre si vous faites un clic droit sur le dossier et propriété, vous verrez tout de suite à quel emplacement ce situe ce dossier.

Ayant démarré plusieurs PC sous Vista, voilà ce que je vous conseille pour deplacer ces dossiers (documents, musique, telechargements etc…) car je sais bien que la plupart des gens veulent isoler leurs fichiers personnels dans une autre partition (cette creation etant possible sous vista) et qui permet une meilleure gestion ne serais que pour la sauvegarde de ses “biens”

  1. Ouvrir 2 fenêtres avec l’explorateur (une qui vous montrera par defaut les differents dossiers sous C:\Users \MonNom et une autre du disque de destination que vous mettrez juste à coté de la premiere)

  2. Appuyer sur la touche majuscule et avec la souris déplacer le dossier de votre choix vers le disque destination.Vous verrez apparaitre en même temps que vous deplacez votre dossier une flêche qui vous indique que c’est bien un déplacement et pas une copie. Si le systeme vous demande si vous voulez deplacer les fichiers, repondez “oui”. Puis faites un clic droit et propriété sur une des 2 icone et vous verrez l’emplacement exact de votre dossier.

Pour ceux qui essaient de se depêtrer apres une mauvaise manipulation et qui ne retrouvent plus l’onglet “Emplacement” de leur dossier Vista, voici 2 solutions que j’ai entrepris pour revenir à une situation d’origine.
Dans tous les cas avant intervention vider les dossiers de leurs fichiers et mettez les en lieu sûr dans un dossier personnel ou un DD externe (on ne sait jamais)

1er cas:

Vous avez un dossier vista (par exemple “Documents”) sur le disque D et plus rien dans C:

  1. envoyer le dossier du disque D dans la corbeille
  2. creer un dossier “Documents” personnel dans D:\ en faisant un clic droit et nouveau (attention a bien nommer le dossier à l’identique; par exemple Videos s’ecrit sans accent)
    3)appuyer la touche majuscule et deplacer le dossier de D:\ vers C:\Users\MonNom. Le systeme vous demandera si vous voulez fusionner le document issu de D avec celui de C: (même si celui çi n’est pas visible), repondez “oui”
  3. vous risquez de voir une arboresence un peu bizarre sur C:\UsersMonNom mais c’est normal et il suffit de faire un redemarrage du PC pour que tout rentre dans l’ordre; En fait c’est dû à la clef de la base de registre qui à pour origine l’emplacement des dossiers sur le disque C

2em cas

Vous avez bien bien un dossier par exemple “Documents” sur le disk C avec l’onglet emplacement et un autre sur le disk D sans onglet “emplacement”

  1. Mettez le dossier du disk D à la corbeille
  2. Refaites un deplacement de C vers D comme expliqué en haut de ce post
    Edité le 31/12/2008 à 14:01

Merci ! tardivement…mais merci :slight_smile: