Centre de sécurité Vista et Norton 2007 - centre de sécurité Vista et Norton 2007

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide sur ce forum pour régler un problème lié au centre de sécurité de windows vista.

J’ai acheté un ordinateur HP livré avec windows vista édition familiale premium et norton internet security 2007 (60 jours de mise à jour gratuites).

Au départ, le centre de sécurité de vista reconnaissait norton puisque dans la rubrique pare-feu, il indiquait que les pare-feu de windows et de norton étaient tous deux activés.

Après une fausse manoeuvre pour mettre à jour norton à l’issue des 60 jours d’essai gratuits, j’ai été obligé d’utiliser le système de restauration pour réinstaller norton.

Depuis, le centre de sécurité de vista ne semble pas reconnaître la présence de norton. En effet, au niveau du pare-feu, le centre de sécurité n’indique la présence que du pare feu windows et en ce qui concerne la protection contre les programmes malveillants, le centre de sécurité indique que je ne suis pas protégé.

Alors bon, ce n’est pas un vrai problème de fond car norton est bien activé tant au niveau du pare feu que de la protection anti spyware. C’est plutot un problème de forme mais que je souhaiterai pouvoir résoudre car ça ne fait pas très propre. De plus, le centre de sécurité n’arrête pas de m’alerter en me disant que je ne suis pas suffisament protégé.

Je voudrais donc savoir comment faire pour que le centre de sécurité de windows vista reconnaisse à nouveau la présence de norton internet securité 2007 et l’intègre dans ses paramètrees pour évaluer la sécurité de mon ordinateur.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse,

Cordialement,

juju777

A mon avis,tu devrais virer norton d’une facon ou d’une autre et installer avast(edition familiale) bien plus eficace.Tu ferais d’une pierre deux coups…

Mon avis est désinstalle norton au P.C. puis garde juste les protections de windows (si je me rappel bien windows defender et le firewall)

Dans le centre de sécuritée en cliquant sur “modifier la facon dont le centre me prévient” tu peut lui dire d’areter de te prévenir. C’est dans la bare verticale à gauche.

+2 désinstalle norton, c’est une source d’ennui présent ou futur. Install AVAST qui un Antivirus gratuit et très bien Il est dispo en download sur clubic), il dépasse norton en terme de détection et lui au moins, il ne fais pas planter l’ordi… Le firewall de Vista suffit…

merci

sinon, il était aussi possible de vider l’historique du centre de sécurité pour qu’il s’en recréé un et reconnaisse Norton, car je crois que c’était ça la question. :wink: