Thebigsleep a écrit:
Bonjour,
J'essaie de me connecter au bureau de mon second PC à l'aide du bureau à distance de Vista Mais celui ci me retourne ce message d'erreur :
"Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.
essayer de vous reconnectez. Si le rpoblème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur ou l'administrateur du réseau."
Je me suis donc contacté moi même et je n'ai pas trouvé la solution...
Quelqu'un a une idée ?
Thebigsleep a écrit:
Je suis en réseau privé mais je n'arrive pas à me connecté sur le deuxième PC.
Je rentre le nom du PC, les informations d'identification mais il me renvoi le message d'erreur sans plus de précisions....
Hunter S. Thompson a écrit:
Bon alors... Le RDP (Remote Desktop Protocol) ne fonctionne qu'en réseau LOCAL. Cad que les 2 machines doivent faire partie du même réseau privé. Tu ne peux pas te servir du RDP pour te connecter d'un pc à un autre via Internet, cet outil ne le permet pas sauf au travers d'un Terminal Server (et donc, de Windows Server 2003 SP2 Release Candidate au minimum ...).

arkeur a écrit:
Salut,
Tu dis n'importe quoi. RDP ne fonctionne pas qu'en réseau local car:
1- C'est un protocole qui n'est pas limité par un quelquonque réseau...
2- C'est un démon utilisant le port 3389 et qui permet l'ouverture de 2 sessions intéractives/réseaux. Donc son but est jsutement de fournir un service distant...
3- Tests cela:
Si tu as un routeur "RT", un PC XP "PC_XP" avec une IP statique et que tu es connecté correctement au net,
RT -> NAT TCP de 3389 vers PC_XP.
Ensuite, de n'importe ou sur la planete, si tu donnes l'IP public de "RT" et que tu te connectes via l'outil "Bureau à distance" de Windows XP (ex: dans un cyber café si celui si ne bloque pas le traffic sur le port 3389), tu verras que tu pourras prendre la main sur ton "PC_XP".
C'est la solution que j'utilise actuellement chez moi, mes PC étant sous XP, vista et VNC pour Unix.
4. RDP = Remote Desktop. Le nom est assez explicit...
Cordialement,
Ark'
as tu ouvert le ports 3389 sur ton firewall, le bureau à distance est t'il bien activéThebigsleep a écrit:
Bonjour,
J'essaie de me connecter au bureau de mon second PC à l'aide du bureau à distance de Vista Mais celui ci me retourne ce message d'erreur :
"Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.
essayer de vous reconnectez. Si le rpoblème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur ou l'administrateur du réseau."
Je me suis donc contacté moi même et je n'ai pas trouvé la solution...
Quelqu'un a une idée ?

Artafak a écrit:
Entre nous, est-ce nécessaire, pour l'utilisation quotidienne ??... ...

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware