Bsplayer ?

Avez-vous réussi à lire une vidéo avec Bsplayer (version 2 Pro), car moi image noir… mais y’a le son :s

Je suis sous Vista Ultimate.

Je penche plutôt pour un problème de codec là.

même problème avec vlc. (ça m’embête d’ailleurs)

Il y a que media player classic qui passe.

:slight_smile:

J’ai installé Divx 6.5.1 et le pack codecs SLD Pack. mais bon est-ce compatible Vista :ane:

:sarcastic:

Dans les options -> rendu video -> Overlay (par defaut)
pas d’image

mais en DirectDraw, RGB, ou WMR9 l’image s’affiche…

Au lieu de prendre des packs de codec, installe les ffdshow (passe sans problème chez moi avec WMP 11). Et attendant que tes softs préférés soit compatibles Vista, utilise le WMP 11.

Pareil pour VLC, qui utilise ses propres codec, ignorant le reste de l’environnement (donc “pas standard”) : il faut attendre que ses développeurs le mettent à jours.

WMP ne lisant pas les sous titres… Avec Bsplayer en DirectDraw ca passe.
J’ai installé ffdshow, mais en laissant Overlay dan Bsplayer cest pareil.

ton bs doit fonctionner sous vista… je te le confirme.

WMP 11 lit les sous titres, il suffit d’installer vobsub

Ah bien joué pour direct draw! Je cherchais depuis un certain temps!

Merci.

Tout d’abord pour pouvoir bien lire vos vidéos, vous devez avoir installé les derniers pilotes graphiques compatibles Vista. Ayant une nvidia, je les ai trouvés sur la page d’accueil de nvidia.fr

Pour BS Player, j’ai fait ce que conseille thibotus01 et ça marche a peut près bien :
Edit : (lorsque BSplayer est lancé, Ctrl+P, puis à gauche “Vidéo”, puis à doite l’onglet “rendu vidéo”, puis un menu déroulant nommé “rendering mode” ou il faut chosir “rendu interne surface direct draw” (ou un autre, si vous en trouvez un meux dites le ! ) )

Pour VLC, dans "Paramètres/Préférences/vidéo/Module de sortie" clique sur "Option avancées" en bas a droite et choisis OpenGL. Normalement avec un carte graphique correcte et les pilotes a jours ça marche bien, et tu as une bonne image.
Si ça rame trop, chosisi GDI, ça marche nickel, mais la qualitée est beaucoup moins bonne.

De puis que je suis sur Vista je n’utilise presque plus BSplayer parce que je trouve qu’il a un peu de mal à lire les vidéos, il plante un peu.
En faite je n’ai pas trouvé de rendu parfait :
-Direct draw marche mais parfois l’image accélère ou ralentis.
-Overlay (par défaut) et RGB ne marchent pas
-WMR7 et 9 n’affichent pas les sous-titres
-Je viens de voir qu’il y a aussi Overlay mixer, celui là je sais plus si je l’ai testé, je réessayerai

Concernant ffdshow, je ne conaissait pas, ça a l’air d’etre un peu la solution, vu que c’est en général des problèmes de post-processing… Jessaie chez moi et je vous en parle.

Edit : Trop compliqué pour moi ffdshow :slight_smile: les trucs d’avant marchent chez moi, j’utilise BSplayer ou VLC suvant la qualité de la vidéo.

Enfin avec VLC j’ai un problème, l’écran de veille se met en route pendant la lecture même quand l’option “désactiver l’economiseur d’écran” est cochée. Quelqu’un a résolu le problème :??:

:bounce:

Je voulais te dir merci :super: :super: pour tes conseils avisé, j’ai passer des heures :grrr: a essayé plein de soluce seul et je suis tombé sur ce forum merci a toi pour la solution et clubic pour le forum merci! :clap: :clap:

:’( Merci ! :ane: :jap:

Je me joint au merci, vu que j’avais exactement le même problème !!! :ane: :bounce:
Aller, j’edite pour rajouter encore un merci : MERCI !! Bravo !! :smiley:

Vous pouvez également laisser tomber BSplayer[/url] et le remplacer avantageusement par [url=http://www.gomplayer.com/main.html]GomPlayer (compatible également avec Vista)