supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Bloquage du demarrage de vista !!!

Bonjour a tous, hier soir, j'ai sans le faire exprès allumé mon Pc portable avec mon disque dur externe branché dessus. Un message d'erreur m'apparait alors me disant que windows vista ne demarre pas, et me donne le choix, soit d'utiliser l'outil de reparation du demarrage, soit de demarrer vista normalement.

1) En demarrant normalement, le Pc reste bloqué sur l'ecran noir, avec l'animation de chargement ( genre la voiture dans K2000 mais en vert ). Il n'a jamais passé cette étape.

2) En utilisant l'outil de reparation, il recherche pendant plusieur minutes les erreurs du demarrage, puis me dit qu'il ne peut pas le reparer. Il me precise, que le problème pourrait venir du demarrage avec un appareil branché en usb ( appareil photos, camera... ), ce qui a été mon cas.

Dans les deux cas, je n'arrive pas a demarrer windows vista. Je precise que mon disque dur contient uniquement des données, qu'il n'y a aucun OS d'installé dessus. Je n'ai pas essayé de demarrer en mode sans echec, mais je ne pense pas que cela change beaucoup. Je testerai ce soir.

En attendant, si quelqu'un peut me donner des infos sur mon problème, et surtout, si quelqu'un a une solution, je vous remerci d'avance de votre aide.

Si tu as un DVD de Vista boot dessus et fait une reparation du demarrage ainsi qu'eventuellement une restauration à un etat antérieur.

Normalement ça devrait fonctionner.

Si tu n'as pas de DVD d'installation de Vista il va falloir que tu trouve un moyen de te creér un disque de boot Windows PE:

www.clubic.com...

(Vista n'est pas necessaire pour cela)

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !