Windows Vista sur PIII ?

Bonjour,

Alors voila j’ai un PC vieux. Je voudrais installé Windows Vista dessus esque le pc supportera vista sans aero biensur. Voici ma config :

Intel Pentium III 733 Mhz
512 Mo de memoire
DD 14.3 Go
ATI Radeon 9100 64 Mo

Merci et quelle version de vista choisir ?

vincent11000 >> Je ne vois pas l’intérêt d’installer Vista sur une machine de ce genre honnêtement…

C’est faisable (bien que Vista demande un processeur cadencé à 800Mhz minimum, peut être que tu ne pourras pas l’installer donc.) mais si tu le fais… 512Mo de RAM c’est déjà le strict minimum pour Vista, tu risques (c’est même sûr) de perdre énormément en performances.

Si tu comptes acheter Vista pour ce PC, ne l’achète pas :wink:

edit : je viens de regarder, Vista demande un disque dur de 20Go minimum, même si il ne prendra pas tout les 20Go ça reste un pré requis. Donc tu peux toujours tenter, ou oublier (ça serait mieux je pense) :wink:
Edité le 06/08/2008 à 16:16

C’est aussi intéressant que de vouloir installer XP sur un vieux 486 SX 25 MHz avec 4 Mo de RAM, 1 Mo de mémoire vidéo et un DD de 128 Mo ! En d’autres termes : oublie ça ! :neutre:

Déjà que l’installateur refusera de faire quoi que ce soit si le DD a moins de 15 Go libres, même si tu corriges ce point-là, attends-toi à patienter nettement plus que tu ne pourras vraiment te servir de la machine ! Comme ils l’ont avoué chez Microsoft, Vista est fait pour des machines de 2006 et au-delà uniquement, pas des PC de 2003 ou encore plus anciens !

Trit34 >> Arrêtes j’me sens bête tout à coup, j’ai XP sur un 486 DX =D

ok juste que pour la bureautique koi je vais pas l’acheter je le dl sur emule

Oups ! :paf:

Bah, je parlais du SX, de toute façon, et je citais la config du premier PC couleur qu’on a eu à la maison, avec MS-DOS 6.2 et Windows 3.1 (même pas le 3.11, hein !)… On dirait que les 486 sont finalement plutôt costauds, s’ils peuvent faire tourner XP ! Braves petites puces… ^ ^)

Si tu veux, j’édite pour mettre “386-DX” (histoire de garder un support du 32 bits !) !

Oh, là, je vais être méchant :

Windows, c’est pas Linux : il n’est pas gratuit, il ne se télécharge pas, il s’achète !!! :@ :@ :@
Edité le 06/08/2008 à 16:36

vincent11000 >> Si c’est pour la bureautique je ne vois encore moins d’intérêt à mettre Vista.

Vista c’est bien pour DirectX 10 on va dire, c’est tout… alors si c’est pour jouer avec Excel et Word…

/!\ AUCUNE UTILITÉ /!\

Surtout que ça va ramer, mais bien comme il faut…

Si jamais t’arrives à l’installer (et j’en doute fort…) tu vas lancer Word ça va te prendre 2 minutes, et ensuite pour passer de Word à Excel t’auras le temps d’aller prendre l’apéro chez ta tante qui habite à 300 bornes et revenir.

Enfin, je dis ça c’est approximatif, je suis pas à 5 minutes près…

Oublies ça tout de suite.

Par contre n’oublies pas que le téléchargement c’est mal. :slight_smile: Et quitte à télécharger, télécharge intelligemment :smiley: Donc ne touches pas à Vista avec ta mule… -_-’

edit :
Trit34 >> le 386 c’est la borne d’arcade pour jouer à Prince of Persia & compagnie ^^
Quand on voit comment on s’éclate sous DOS, et que y’a des ****** qui cherchent absolument à avoir Vista alors que ça leur sert à rien… :sarcastic:
Edité le 06/08/2008 à 16:38

Sur sa machine, d’accord, mais en lui-même, Vista est parfait pour la bureautique ! Et c’est plus comme si on avait encore vraiment le choix entre Vista ou XP depuis un mois… :yeux2:

Et je le redis : Windows, c’est pas Linux : il n’est pas gratuit, il ne se télécharge pas, il s’achète !!! :@ :@ :@

Trit34 >> Beh moi je m’offre le choix de garder XP pour le moment :slight_smile: Je pourrais le mettre MOI (:D) mais pour le moment je n’en ai pas vraiment l’utilité. Ça se fera sûrement bientôt, mais j’essaye de résister =D

edit : surtout que si on prend une version “pirate” de Vista pour les mises à jour et tous les services qui vont à côté c’est foutu je crois non ?
Edité le 06/08/2008 à 16:44

ok est XP pour la bureatique c’est niquel ???


parceque je suis sur windows 95 lol

vincent11000 >> Ben pour la bureautique tout convient :confused: Si tu comptes vraiment juste taper du texte, créer des bases de données, tableaux de calculs etc. tu peux même mettre Windows 98SE, ça reste le plus adapté pour ton PC, mais si t’y tiens vraiment XP peut faire l’affaire aussi, mais ça sera un peu pénible par moments.

edit : Ah bah reste sous 95 XD ou passe “un cran au dessus” en mettant 98. Ou sinon (c’est très facile de dire ça je sais, désolé) : rachète un PC.

Mais que ce soit racheter un PC, ou Windows quel qu’il soit, l’intérêt est très limité pour de la bureautique… le mieux serait XP à la limite pour tout ce qui est plug’n’play, (pas besoin d’installer quoi que ce soit pour une clé USB par exemple etc.), c’est toujours plus pratique.
Edité le 06/08/2008 à 16:49

Sp0ck : je parlais pour l’achat… :wink: Au fait, tout le monde ne se sert pas de son PC que pour jouer…

Vincent : XP (acheté, hein ?) ira très bien sur ta config, oui ! Mais comme les moyens de se le procurer sont devenus assez difficiles… Peut-être pourras-tu encore trouver un revendeur qui écoule ses stocks ! :neutre:
Edité le 06/08/2008 à 16:51

oui enfin je lai deja telecharger mais jamais essayer

Trit34 >> J’avais compris que c’était pour l’achat, mais à moins d’acheter un PC “tout fait” avec Vista déjà installé dessus, on à toujours le choix de le monter soit même et d’installer ce qu’on veut dessus ^^
Et non je ne me sert pas de mon PC que pour jouer :etonne: Loin de là, c’est juste que la seule chose qui m’intéresserais vraiment sous Vista c’est DirectX10.

L’ennui, c’est que la charte de ce forum interdit tout support sur un Windows téléchargé (qui est donc illégal en-dehors d’un programme très spécifique de Microsoft lié à l’éducation, le MSDNAA), donc on ne t’aidera pas à t’en servir !

Passe à la caisse comme tout le monde ! :o

vincent11000 >> Tu sais que tu es fantastique toi ? :D:D:D:D:D:D:D:D