Windows Vista et technologie Nvidia Optimus

Bonsoir tout le monde :hello: ,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour ce genre de question

Je souhaiterai faire l’aquisition d’un Alienware M11x sans le Windows 7 fourni par défaut car je possède déjà une licence boite de Vista Premium que je n’ai pas envie de laisser à l’abandon (vu le prix qu’elle m’a couté je veux la rentabiliser au maximum)

Je voudrais savoir si la technologie Optimus de Nvidia est supporté sous Vista ou non. J’ai fait une recherche auprès de mon ami google mais je trouve des résultats contradictoires

Merci d’avance :jap:

C’est mort, je viens de contacter le service commercial de Dell, les Alienware ne sont pas vendus sans la licence Windows 7…

De toute façon je ne suis pas certain que l’Optimus puisse fonctionner sur Vista.

Un des apports de Win7 c’est une meilleur gestion des pilotes graphiques, et je ne suis pas sûr que cela soit retroactif sur Vista (comme d’autres choses arrivées avec Win7). Or Optimus exploite justement cela, car le modèle de Vista etait assez limité quand il s’agissait d’exploiter plusieurs cartes vidéos.

Mais pour ça il faudrait demander à nVidia, eux seuls peuvent te dire s’ils supporte l’usage sur Vista ou non.