Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Windows seven ne démarre plus

Bonjour,

Après l'apparition d'un écran bleu (impossible de lire cet écran, affichage flash) et l'impossibilité de démarrer mon ordinateur, j'ai décidé de formater et réinstaller proprement windows seven.

Après avoir achevé l'installation, mon ordinateur a redémarré puis le message suivant est apparu :

Gestionnaire de démarrage Windows
Windows n'a pas pu démarrer. (...)
Fichier: \Windows\system32\DRIVERS\msdsm.sys
Statut : 0xc0000221
Infos: Echec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.

J'ai le même écran lorsque je lance le mode sans échec.
Pas de point de restauration disponible...

J'ai essayé de réparer avec le CD de Seven, mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Je viens de réinstaller une nouvelle fois Win7...

Désormais, au démarrage de win 7, je tombe sur le gestionnaire de démarrage Windows, mais cette fois-ci :

Fichier : \Windows\system32\DRIVERS\iaStorV.sys
Infos: Echec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.

Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance,

Bonjour.

Ho là , ce sont ni plus ni moins que des drivers qui sont contenus (entre autres répertoires) dans

C:\Windows\System32\Drivers\ , et ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas installés

J' ai une nette impression que le CD d'installation ne soit pas très catholique ou alors le nettoyer avec un produit approprié .

Ou débrancher tout périphérique (sauf le clavier et la souris , bien sûr) pendant l'installation du sytème , attention il y'aura

certainenement des fichiers Windows.old qui seront générés , il faudra penser à les supprimer .
Edité le 09/12/2012 à 22:41

Bonjour,

Le CD Win 7 est intact, donc je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de là.
par contre, j'ai tenté de réinstaller une ancienne version de Vista Service Pack 1.

Le formatage et l'installation se sont bien passées ; au redémarrage, je tombe à nouveau sur le gestionnaire de démarrage Windows, avec :

Fichier : \Windows\system32\DRIVERS\SCSIPORT.sys
Infos: Echec du chargement de Windows car un fichier requis est manquant ou endommagé.

Une idée?

Quand je lance une tentative de réparation du démarrage; il est précisé que l'outille redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.

Nom d'événement du problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01 : External Media
Signature du problème 02: 6.0.6001.18000.6.0.6001.18000
Signature du problème 03: 0
Signature du problème 04: 65537
Signature du problème 05 : unknown
Signature du problème 06: FailureDuringSetup
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 0
Signature du problème 09 : unknown
Signature du problème 10 : 1168
Version du système : 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

Démarrer sur la console de réparation Windows , cliquer sur Invite de commandes , puis dans la fenêtre d'invite , taper

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows (Entrée pour valider).
Edité le 11/12/2012 à 12:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il faut que je lance l'invite de commandes à partir du CD Windows Vista?

A ce moment là, j'arrive sur X:\Sources> ; faut-il rester la dessus , ou passer sur c:\> ?

Dans les deux cas, la commande " sfc/scannow " mène à : La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Lorsque j'entre la commande suivante " sfc/offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows ", s'affiche le mode d'emploi de la commande avec toutes les formules possibles (scannow, verifyonly, offbootdir, offwinddir...).

Il ne semble rien se passer de concret.

Une erreur dans la syntaxe?

Merci d'avance pour votre retour,

Respecter les espaces ( dans l'exemple ci-dessous, le caractère * représente un esapce):

sfc*/scannow*/offbootdir=c:\*/offwindir=c:\windows

C'est une commande à taper directement sans aller dans c:\

À moins que le système se trouve dans d:\ , dans ce cas il suffit de changer de lettre .
Edité le 11/12/2012 à 20:47

J'ai bien lancé cette commande ; il m'a ensuite été demandé de redémarrer le PC et de relancer sfc.
Quelle commande avec sfc faut-il lancer après le redémarrage?

J'ai tenté quand même de démarrer windows, et j'arrive à nouveau sur le gestionnaire de démarrage windows. Cette fois-ci :

Fichier : \Windows\system32\DRIVERS\ql2300.sys

Que me suggérez-vous?

cours68 a écrit:
Que me suggérez-vous?
Un petit coup d'Ultimate-Boot CD pour vérifier si t'as pas de barette de RAM défectueuse ou, pire, le disque dur en train de lâcher ?

Parce que ta succession de pannes, ça pue le matos en train de mourir. Déjà, un écran bleu, ça n'arrive pas sans raison : il faut que soit un pilote foire, soit le périphérique lui-même. Réinstaller Windows ne sert donc généralement à rien car c'est pas ça qui réparerait du matériel HS.

Quand vous avez lancé la commande sfc /.......

À la fin de l'analyse , y' a t' il eu un des ces trois messages :

- ...... Windows n' a trouvé aucune violation d'intégrité .
- ...... Windows a trouvé des fichiers endommagés et a réussi à les réparer.
- ...... Windows a trouvé des fichiers endommagés , mais n' a pas réussi à les réparer........
Edité le 12/12/2012 à 11:25

En général quand la réinstallation se passe et que ça refoire derrière, c'est le disque dur qui est à l'agonie.

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité