Windows seven en difficulté !

Bonjour à tous.

Ayant eu le virus de la police fédérale belge il y a quelques jours ( suite au téléchargement de plusieurs films ), il m’a été possible de pouvoir modifier le regedit ( shell - > explorer.exe bis ), mais voilà, à force d’éteindre et de rallumer l’ordinateur, il m’est même devenu impossible d’atteindre l’invite de commande simple ( on ne parle même pas du mode sans échec, qui lui était déjà inaccessible à cause du virus.

Du coup, il m’est devenu impossible d’accéder à mes fichiers, histoire de sauver tout ce qui pouvait être important.

Lorsque je lance l’environnement WinRE dans les options avancées ( en tapotant F8 après le démarrage basique HP ), il ne me propose que de remettre l’ordinateur en mode d’usine OU de tenter de réparer le démarrage Windows.

Je me rabats aussitôt ( et à chaque fois ) sur l’option de réparation du démarrage, mais rien n’y fait, il échoue lamentablement et mettant une petite fenêtre disant que la réparation a échoué.

N’abandonnant pas facilement, j’ai cherché sur Internet, néanmoins sans succès, une console de récupération Windows 7, dans l’espoir de pouvoir le faire booter et démarrer normalement par après, pour au moins avoir l’invite de commande ( histoire de lancer explorer.exe & récupérer mes données importantes ), mais rien n’y fait encore …

Par chance, j’avais une console de récupération Windows 7 sur CD, que j’ai introduit dans le lecteur CD du l’ordinateur.
Il ne me propose même pas de booter " normalement " sur le CD.

Je suis obligé de changer les priorités de boot dans le BIOS ou de tapoter F8 avant de démarrage de base ( l’écran violet des HP qui affichent le logo HP ) pour avoir accès aux différents périphériques présents sur l’ordinateur.

Donc, je boot sur le lecteur CD, qui lui par après me propose à nouveau de booter dessus, auquel cas, il reboot sur le CD, charge des fichiers avec une barre de défilement blanche ( un peu comme en reprise de windows sur les anciens OS ), et me lance directement sur la barre de chargement de windows 7. ( La petite verte qui défile dans un rectangle au bas de l’écran. )

Une fois le chargement terminé,( Il fait pareil que pour ouvrir uen session, sauf qu’à la place d’ouvrir une session, il m’affiche, en police plus importante que la normale, voir grossière [ comme dans le mode sans échec ], avec " options de récupération système affichée sur le cadre ), il me m’affiche un cadre me demandant de choisir la langue, et ensuite, il m’affiche un autre cadre, pour charger les pilotes de Windows 7 ( Quand je clique dessus, il y a une infinité de fichiers, et de dossiers ), ou la possibilité de choisir un système d’exploitation, ( Windows 7 ) pour je cite " Utiliser des outils qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de démarrage de Windows. Sélectionnez le système d’exploitation à réparer. "

Lorsque je valide cette option, il m’affiche un cadre rouge me disant que " cette version des options de récupération système n’est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de réparer. Essayez d’utiliser un disque de récupération compatible avec votre version.

Bon …
Une fois que j’annule ça, j’ai effectivement accès aux options de récupérations système complètes.
J’ai donc accès à la réparation du démarrage ( qui ne sert à rien, puisque [ et ce à plusieurs reprises dans mes essais ], il m’affiche que la réparation a échoué.

J’ai également accès à " Restaurer le système " qui me dit à chaque fois que je tente de la faire " Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l’installation Windows à restaurer ."

J’ai aussi l’option " récupération de l’image système ", mais je n’en ai créé aucune à la base …

Enfin, il me reste le diagnostic de mémoire Windows " écran bleu qui fait une analyse des outils mémoire ", mais qui ne trouve aucune erreur …

Donc, comme seule solution, je dois me rétracter sur " Invite de commandes ", le bon vieux cmd quoi …
Seulement, vu qu’on est dans les options systèmes, je n’ai pas toutes les fonctions cmd d’opérantes.

J’ai tenté d’entré dans les différents répertoires du DD ( CD … CD … c: dir d: dir e: dir ), mais il ne détecte pas grand grand chose, alors que j’ai un espace de 220 Go quasiment remplis …

Je suis à court de solutions …
Si quelqu’un connaissait un lien de téléchargement gratuit pour une console de récupération Windows seven 32 bits bootable sur CD … J’refuse pas.
Edité le 05/08/2013 à 14:01

Pas de rapport avec la mobilité … je déplace en section Windows pour une aide plus efficace :jap:

Bonsoir,

Ayant eu affaire à ce type de problème très récemment, j’ai simplement mis le disque dur en cause en tant qu’esclave sur une autre machine, et je lui ai passé plusieurs scan (malware bytes, nod32, roguekiller).

essaye de booter avec gparted voir si tu arrives a acceder aux fichiers que tu veux sauvegarder
ensuite formate et reinstalle w7

ceci dit c’est pas une fois que ton oc est vérolé qu’il faut s’inquiéter de sauvegarder tes fichiers importants, car il y a de fortes chances que ces fichiers soient aussi vérolés