Windows repair! pc portable ne démarre plus!

Salut tout le monde!

J’ai un souci avec mon PC Portable depuis quelques jours. Il ne veut plus démarrer.

En début de semaine j’étais en train de travailler une image sous photoshop, et lorsque j’ai voulu l’enregistrer sous clé USB, je n’avais pas fais gaffe que je n’avais plus de batterie. Du coup le PC s’est éteint.

Normal vous me direz, sauf que depuis, il ne veux plus rien savoir. J’ai lorsque je l’allume une fenêtre qui s’ouvre System Recovery Options , avec le choix de la langue. Lorsque je fais cancel, la même opération se passe et lorsque je choisi le français et que je clic next, J’ai une fenêtre Startup Repair qui s’active et recherche les problème du PC.

Sauf que rien , il me marque Startup repair cannot repair this computer automatically. Je fais donc finish et n’envoie pas les données car il n’a pas de connexion internet, et ensuite il s’éteint.

Et lorsque je le rallume… même chose!

PC: Asus X52J, Windows 7 premium, intelcore i3

J’espère rien de grave, mais je ne sais pas quoi faire, et je suis bien bloqué. Si quelqu’un peut m’aider, vous seriez les bienvenue!

Merci d’avance.

Clapiotte

Bonjour.

C’est toujours pareille , on ne pense jamais à créer un support de réparation ou de récupération système , si vous ne l’avez pas fait , il ne reste plus qu à emprunter un W7,W8, W8.1, ou un cd de réparation correspondant.

Avec ces derniers , Il faudra aller dans l’invite de commandes , puis lancer certaines commandes :

Telles que :

bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /fixmbr
bootrec .exe/rebuildbcd

Et en plus , les PC Asus , bonjour les problèmes.
Edité le 06/02/2014 à 17:28

Merci, effectivement, je n’en ai pas fais!

Quand tu dis emprunter un W7 ou le CD de réparation correspondant, on parle bien de l’installation de Windows 7?
J’avais fais les DVD sauvegardes lorsque j’ai acheté le PC, ça ne suffira pas?

Sinon, mes données persos sont elles perdues?

Si on utilise que l’invite commandes , un des trois suffit, si d’autres options sont nécessaires, Windows 7 de la même
version est de guise. Non, les données ne seront pas affectées, et il est possible de les sauvegarder sur un support
extérieur avec l’invite de commandes.

essayer d’accéder à l’invite de commande puis faire un chkdsk pour réparer les erreurs du système de fichiers…
par exemple si vous souhaitez vérifier le disque dans le lecteur c et demander à Windows de réparer les erreurs, tapez : CHKDSK d: /f