Probleme de formatage pc packard bell

Bonjour a tous,
Voila mon probleme est que lorsque je met mon cd de windows 2000 qui est bootable dans mon lecteur et bien le PC ne veut pas démarrer dessus et je voudrais savoir si ce n’est pas parce que le systeme précédent incluait un système de protection packard bell. Et donc on a installé windows 2000 et on lui a demandé de partitionné le Disque dur mais on voudrait maintenant supprimé les 2 partitions et pouvoir formater pour avoir juste windows 2000.
Donc je voudrais savoir si qqn peut m’aider a résoudre mon probleme avec le systeme packard bell.
JE vous remercie d’avance

Un des problèmes des Packard Bell est qu’ils sont très propriétaire (je pourrais te dire encore pleins de mal, mais tu les connais déjà) ! :lol:

Verifie déjà que tu puisses booter sur CD, avec le Master CD par exemple, mais aussi avec un Ultimate Boot CD ou une Knoppix. Et bien sûr, verifie que ton CD de Windows boot sur d’autres ordinateurs.

je crois me souvenir (enfin la dernière fois que j’ai touché un PB c’était en 1998…) que l’ordre de boot dans le bios était du genre FDD/HDD/CD ou HDD/FDD/CD bref que ca boote sur CD uniquement si le HDD n’a plus aucun système…

donc vérifie cela en priorité dans ton bios
pour y accéder, cela peut être ESC ou F10 ou F2 ou SUPPR

je sais pas pour les nouveaux packard bell , mais ceux qui ont 4-5 ans pour entrer ds le bios il faux deplacer le jumper sur la carte mere , sinon pas d acces au bios.