Performances 3d - baisse des perfs

Bonjour,

Lorsque j’étais sous Windows 98, les fps dans les jeux était bon mais depuis que j’ai installé Win 2000 SP4, les perfprmances sont nettement moins bonnes et pourtant je n’ai rien changé dans la config du “vieux” PC.

En fait sur ce PC je ne fait tourner que quelques jeux pas gourmands et c’est nickel.

La différence se voit uniquement dans le jeu ReVolt.

Sous windows 98 en multiplayer à 8 j’avais entre 30 et 40 fps.
Sous 2000, sur le même circuit avec le même nombre de joueurs, je n’ai plus que entre 10 et 20 fps :frowning:

Comme j’ai dit, la seule choe qui a changé est l’OS et les drivers de la carte 3D.

Le PC est un vieux
PII 300 Mhz
448 MB RAM
Win 2000 SP4
3dfx Voodoo 3 3000 AGP

Les pilotes 3d installés sont les derniers officiels pour Win2000.

Je me demande si ceux de 2k ne sont pas moins performants.

Dans le jeu, le fait de réduire la qualité et les détails ne permet pas de gagner des fps. Le jeu se contente d’un simple P200 MMX et donc ca devrait bien tourner mais c’est pas le cas.

Qu’est-ce que je pourrais faire ?

ce n’est pas que 2000 est moins performant , c’est qu’il est plus gourmand , ne passe pas sous xp car tu va pleurer , puis ta machine n’est aps faite pour tourner sous 2000… tu as peu etre assez de ram… mais le prossésseur… remet toi sous 98 meme si il est moins stable … :ane:

Oui, le processeur est limite.

Essaye d’y rejouer en tuant le processus explorer.exe (et de le réactiver après le jeu, via le gestionnaire de tâches)