stefane a écrit:
Salut,
Tu crées un AD, tu crées un user et ensuite, dans ses propriétés, tu vas sur l'onglet Profil, là tu regardes les options "Dossier de base" et tu associes une lettre P: par exemple à un dossier partagé de type \\serveur\partage\%username%
Il faudra que le dossier %username% soit créé et qu'il possède les sécurités NTFS souhaitées ... Sachant que la variable %username% va récupérer le nom de ton user et l'associer tout seul au répertoire du meme nom, pratique, hein ?
Bah vazy fais comme stefane te dit et on verra si le résultat est celui souhaité :neutre:stefane a écrit:
Pas besoin de script alors que l'option est disponible dans les propriétés du compte :) NT4 c'est fini :paf:
antony_bartounet a écrit:
Les deux méthodes fonctionnent, ce sont juste deux manière de faire...
Stephane, je ne me rappelle plus bien mais je crois qu'en faisant ta technique, il n'y même pas besoin de creer le repertoire, il se creer tout seul si le contenant à les droits appropriés non?
Tes espaces disques seront alloués sur un server ?? j'sais pas si tu pourras attribuer alors une lettre identique pour tout tes utilisateurs car ils se connecteront tous sur le même espace disque, ce qui fait qu'ils auront tous accès aux partitions des autres :neutre:yakusa78 a écrit:
oué mais si cela implique d'avoir une denomination de l'espace disque reservé "P:" bé ca va pas
fo que l'espace disque pour chaque users soit P: pour le user1 et P: pour le user2 mais bien sur quil ne tombe pas dans celui de l'autre hihi
enfaite disons que P: c'est juste le nom du lecteur reseau qui se monte au log du user
Mqnu a écrit:
Tes espaces disques seront alloués sur un server ?? j'sais pas si tu pourras attribuer alors une lettre identique pour tout tes utilisateurs car ils se connecteront tous sur le même espace disque, ce qui fait qu'ils auront tous accès aux partitions des autres :neutre: