Nombre De Partage Limité - cherche solution

Je suis actuelement en stage dans une entreprise. Celle-ci possède un réseau reliant toutes les entreprises à travers le monde. Dans les plus grosses de ces entreprises il y a des serveurs mais dans les plus petites ils souhaitent les enlever.
Seulement ils voudraient conserver un poste dans ces agences là où les employers pourraient partager des données.
PROBLEME: sous win 2000 pro et win xp pro le nombre de partage sur une même machine est limité à 10 voir même moins sous xp.
Mon responsable à lu quelque part que l’on pouvait étendre se nombre de partage en modifiant des clés de registres.
QUESTION : cela est-il possible ? Si oui comment ? si non , existe-il d’autres solutions (gratuites de préférence) ?
MERCI d’avance :??:

Ce n’est pas possible, c’est une bride des versions “WorkStation”.

La manip de la base de registre est evidement illégale, puisqu’elle permet de transformer une version pro en pseudo version serveur. Il existait déjà une manip de ce genre pour NT4.

Pour avoir un serveur de fichiers, ou tu utilises un OS serveur, ou un Linux, ou un NAS (disque dur réseau).

ok merci pour l’info.
Pour la solution Linux tu pourrais m’éclairer un peu parce que je suis Linuxien aprenti depuis cette année alors mes notions sont assez réduites.
Le problème que poserai cette solution serait qu’il faudrait un poste dédié au partage non? Parce que dans l’entreprise ils fonctionnent tous avec windows. L’idée de mon Responsable était de mettre se partage sur une machine existante qui est utilisée par quelqu’un tous les jours sous windows donc ca va pas être faisable … :confused:

Sinon même pour la solution avec les clé tu serais pas quelles clées c’est ? Ou où je pourrais trouver l’info ?..

Je ne connais malheureusement pas les Clefs… Peut être sur le site de Bellamy, sinon google…

Avec le Linux, il faudrais evidement un poste dédié, avec SaMBa, qui serverais de serveur de fichiers.

C’est plutôt déconseillé de travailler sur un poste qui sert de serveur !

je connais les clefs à modifier mais il est totalement illégal de faire ce genre de choses en entreprise, donc tu devra les chercher toi meme, désolé.

cependant, la solution de trouver des softs gratuits… comme AdminOfPlaygroup l’a indiqué et d’apres tes besoins, Linux ne peut etre choisi.
Cependant, il existe des disques externes, cherches sur la section réseau de tout marchand genre ldlc, qui sont fait pour cela…

evidemment, cela coute moins cher que de partager un disque sur une machine existante mais je déconseille, pour des raisons de performances et de stabilité du système : un PC n’est pas un serveur… meme s’ils sont maintenant bien puissant…

Regarde un truc de genre là :
http://www.bechtle.fr/bechtle/MasterServle…9b7e68af5&i=lr2

Pour le prix d’un PC ! :wink:

PS : Rappele toi que tu bosses pour une entreprise, tu ne bricoles pas pour des potes ! Et si ca vient du patron, c’est aussi ton role du lui faire comprendre qu’il faut de la sécurité (sauvegarde, RAID), du matos fiables et garantis, et eviter le piratage :wink:

T’inkiete mon responsable n’est pas con il ne va pas risqué de se mettre dans l’illégalité. J’ai demandé les clé comme ca pour mes connaissances personnelles rien de plus. Je n’ai aucun intéret de foutre mmon tuteur dans la merde sauf si je veux me faire virer . lol!!!!
Merci pout tout ces conseils en tout cas mais par contre ThinIsFat c’est quoi ton histoire de disque dur externe capable de faire ce que tu dis? :??:

et bien, je crois qu’il existe des disques externes qui se branchent directement sur le réseau par le port eternet, ils sont tottallement autonome. Mais comme cela t’a été dit, je te le deconseille car tu as aucune tolérance de panne.

Le mieux pour toi, c’est soit un NAS (Netwoark Aera Storage), c’est une grosse machine piloté par un OS emparqué comme OpenENAS qui te permet de paratger tes disques aussi bien aux clients win que linux. Bien entendu, dans ce genre de machines tu as 5-6 disques en RAID5 pour assurer la tolérance de panne…

Sinon effectivement, tu peux t’achter un serveur et installer samba

voici le site de actualis dans la section NAS : http://www.actualis.com/index/espace_serv_…ST&esp=serveurs