supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Installation 2000 / Pb Partition Active - Impossible installer windows 2k

Bonjour à tous
J'essaie de remplacer linux par win2000 sur mon second PC.
J'ai utilisé le cd d'install de Mandrake pour rétablir le boot window, puis puis effacer les partitions linux sur le disque. Vérif avec Partition magic sous dos, disque non partitionné.

Je lance l'install de 2k avec le CD, disque vierge et non partitionné reconnu par l'install.

Je crée une partition et je formatte, il s'effectue mais me dit que la partition active contient déjà un syst. d'expl. et qu'il faut qu'il la rende inactive blahblah.
Après quoi que je fasse le CD d'install tourne en rond et revient toujours au début de l'install après le 1er redémarrage voulu par l'install win2000, puis il me remarque que la partition active contient ...etc

J'ai essayé un fdisk /mbr rien n'y fait...

Je pense que c'est la mbr qui a un pb, je n'arrive pas à résoudre. Qqn a une idée ?

Merci...

Un peu bourrin mais essaie un formatage bas niveau... il y a des utilitaires pour cela, le site www.ariolic.com en liste plusieurs, selon le fabriquant du disque dur

http://www.killdisk.com propose un outil sympa, gratuit et assez puissant, même si la version gratuite ne dispose pas de toutes les accréditations Défense.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !