Faire tourner un prog 98 ss win 2000

hello !

je souhaiterais faire tourner un prog qui refuse de tourner sous win 2000 sous pretexte qu’il n’est pas prevu pour ce SE. ce prog date de 97 ou 98 .

est ce possible qd meme sans fout’ le boxon dans ma capsule Apollo ?

merci d’avance !

ya pas un système sous Win2000 qui fait un peu comme la commande SETVER ?

sinon… ya VMWare :wink:

je ne peux pas te dire , car je ne connais pas assez win, mais je vais me pencher sur ton VMWare…

merci de l’info !

En gratuit, tu as QEmu.

dans windows 2000 tu as une feature cachée te permettant de faire tourner les vieilles applis W9x/NT4 soit W2k

premier lien :
Sur google

Bonsoir,
Sur le cdrom de win2k, il y a l’application apcompat qui te permet de gérer ce genre de chose.
Tshaw

merci a ts pour votre soutien !

bon, je viens de reussir la manip, mais qd je lance le prog il met : "director player 5.0 : this program requires at least 3 MB of free virtual memory to run" …

alors, que faire ??

le prog que je tente de faire tourner est : Les batailles de l’histoire", prog de 1996 vendu avec un mag a l’epoque.
qd j’etais ss win 98 SE, no prob, mais sous win 2000, c’est plus la meme partition…
p’tete que certains connaissent ce prog, il est pas mal (bien que synthetique) et tres pedagogique.

je tiens absolument a le refaire tourner !!!

help ! (je dois plus etre loin d’y arriver now, j’ai suivi le conseil de Mikmak et l’inscription dans winn 2000 s’est realisé avec succes, mais il y a ce message de memoire virtuelle qui cloche, pourtant je l’ai installé sur une partition qui a plus d’1 go de place et j’a

ooops !

et j’ai 1 Go de ram…

help !!!

heu… j’ai toujours pas reussi… merci de me filer un tuyau (ou mieux, une canalisation…)

C’est un programme DOS ??? Même graphique… ou un “vrai” programme Windows ?

Tu as configuré du SWAP ?

c’est un vrai prog windows, mais qui date de 96. Il me demande 3Mo de free virtual memory pour director player 5 …

la je sais plus quoi faire… pourtant je dois pas etre loin.

Tu as bien vérifié que tu avais bien de la mémoire virtuelle de configuré ?

ha… et on fait comment là pour vérifier ça ?
je suis allé sur plein d’autres forums, y compris des US et il semble que ce pb revienne souvent. mais impossible de trouver la soluce.
mon Pagefile.sys fait 800 Mo, c’est ptete un peu just, mais j’avais le meme pb qd il faisait 1 Go.

voila, mayday !! je tiens vraiment a ce logiciel ! (je vais po reinstaller un 2ieme OS type 98 SE just pour ça qd meme !)…