Dyndns.org et serveur exchange

Bonjour tlm !

J ai actuellement une machine sous 2003 avec un serveur exchange dessus derriere un routeur qui est pointé par un dyndns.org.

j ai redirigé mon port 25 vers ma machine 2003 et je voudrait que quand j’envoie un mail du type user@truc.dyndns.org, mon serveur exchange le recoive.

je voudrait savoir si c est grave que en interne le dns soit truc.com et pas truc.dyndns.org.

et je voudrait saovir si faut je configure le truc MX de dyndns ( je comprend pas a quoi ca sert … )

En vou remerciant d avance!!

stef784ever3

oui il faut configurer le MX de dyndns, car l’enregistrement MX permet aux servers DNS spécifier quelle(s) machine(s) sont des serveurs mails.

il me semble qu’il te faut mettre un bon DNS en interne si tu veux que tout fonctionne comme il faut.

Oui faut cocher MX

Sans vouloir faire du prosélitisme sauvage je te conseille une petite distrib linux avec postfix + fetchmail + procmail + amavisd + spamassassin + f-prot pour l’antivirus + squirrelmail
Avec tout ça tu auras un serveur bcp plus léger, bcp plus stable, bcp plus sécurisé, bcp moins cher, bcp moins couteux en bande passante (OWA étant une usine à gaz)

Quand je suis passé de exchange à cette solution j’ai été litéralement conquis.

mais… si le serveur exchange est également controlleur de domaine alors là… :wink:

Il faut être fou pour mélanger l’usine à gaz qu’est exchange ou l’autre usine à gaz qu’est l’Active Directory !!!! :ouch:

Je suis fou alors ou presque :slight_smile:
je ne peux pas me permettre d’avoir à titre perso plusieurs machines dédiés donc j’ai un seul serveur qui fait AD, SQL, DNS, DHCP, mail et web…
côté sécurité, la machine est bien fermée et je n’utilise pas exchange pour les mails… veux pas d’une usine a gaz juste pour gérer mes mails perso…

mais ce n’est que pour mon réseau perso de 7 machines, qui me sert aussi pour bosser avouons le …

et bien justement, les entreprises pour des questions va procéder de plus à plus à la virtualisation des gros serveurs pour installer plusieurs OS sur une meme machine …

Je ne sais pas si tu connais, tu as pc virtual ou meme mieux vmware …

ThinIsFat, je pensais que tu le faisais pour le fun pour apprendre comment installer un exhange. Ce n’est pas le cas apparrement.