Création d'un nouveau compte dans win 2k server

Bonjour, bonjour

Quelqu’un sait-il comment créer un compte administrateur dans le domaine “cet ordinateur” dans windows 2000 server. Sous 2000 tout cours, pas de problème, mais là, j’ai sous les yeux le domaine de mon réseau, mais je ne peux pas me connecté à “cet ordinateur” (comme sous 2000)

Merci et bonne journée

Fab 8)

Il faut un compte admin local à la machine.
normalement, les comptes admin du domaine sont automatiquement ajoutés au groupe des admins locaux des machines ayant joint le domaine.

Si tu souhaites créer un compte admin pour "cet ordinateur" il faut aller dans le gestionnaire des utilisateurs locaux (clic droit sur le poste de travail/gérer/Utilisateurs) et ajouter un compte au groupe Administrateur et le tour est joué

Un controleur de domaine n’a plus de “local” ! :smiley:
(enfin, c’est comme ça sur NT4…)

Concrètement, je fais quoi : d’un côté, mon boss ne veut pas me donner le mot de passe admin, et de l’autre, c’est moi qui doit faire la maintenance des PC.

Il doit te créer un compte avec des droits administrateurs…

Mais ce compte sera dans le domaine de l’entreprise. Il ne faut pas que je puisse avoir la possibilité de modifier la gestion du réseau.

Il te faut un PC qui ne soit pas le serveur, on ne travaille pas sur un serveur ; et là tu pourrais être utilisateur du domaine et administrateur local.