Barre de lancement rapide sous NT4 ? - Possible ?

Bonjour,

J’ai vu l’autre jour un poste Windows NT4 SP6a avec … une barre de lancement rapide ! Je n’ai pas eu la berlue, n’ai pas confondu NT4 avec 2000 … Il y avait bien un clic droit a coté du bouton démarrer qui donne bien la possibilté de cocher une “barre de lancement rapide” … Mais sur un NT4 SP6 de base, ca n’existe pas … Savez-vous comment faire apparaitre ce “quick launch” NT4 ?

Merci,

C’est une fonctionnalité d’Internet Explorer, intégrée à l’OS par la suite, en même temps que lui. Il me semble qu’elle est disponible depuis IE5. Essaye d’installer un IE récent ! :wink:

non, IE5+ installé sur NT4 ne la donne pas car IE5 n’installe pas Active Desktop si tu es sur NT4.

Il faut d’abord installer IE4 en demandant l’installation d’Active Desktop et ensuite tu mets à jour vers 5.5 ou 6

Attention, tu a peut-être déjà IE4 sur le poste mais sans que Active Desktop ait été installé…

J’ai lutté longtemps avant de comprendre comment récupérer cette barre sur NT !

Pour obtenir IE4, il n’est plus dispo sur MSDN donc trouve un vieux CD d’Encarta 98, je crois que IE4 était livré avec ou toute appli MS sortie vers 1998/1999