Salut tout le monde!
Y a un truc qui me prend la gueule au taf, la gestion des mots de passe de tout le staff!
Je vous explique :
On a un petit réseau avec une 15aine de postes sous XP Pro et un serveur Windows 2003 Server Standard Edition, tout ça raccordé ensemble via un gentil switch, lui même raccordé à un gentil routeur nous fournissant un gentil accès au web.
Sur le serveur W2003, on a un serveur de base de données qui tourne, hébergeant une bonne 20aine de bases différentes, pesant environ 1Go au total.
Le truc qui m’embete, c’est que, aujourd’hui, quand un utilisateur arrive/part/change de droits, je suis obligé d’intervenir sur toutes les bases pour modifier son compte/MDP/droits (je sais, c’est nul)
Mais depuis l’arrivée de la nouvelle version de notre serveur de base de données, il y a une nouvelle fonction: la possibilité de centraliser la gestion de l’authentification en un seul point : Active Directory!!
Problème : je sais pas ce que c’est (Un annuaire sans doute )
JE me dis : “SOIT! Je vais installer ce truc!”
et là je me rend compte que faut quand même faire gaffe avec çà… L’assistant d’installation d’AD me parle de DNS, de domaine, de forêt, de sorcières, etc… J’AI PEUR! J’annule l’install!
Je décide donc de me rencarder sur AD mais là je me paume dans des discours de spécisalistes auxquels je ne comprend rien : Non, je ne suis pas administrateur réseau.
Je suis donc désespérement à la recherche d’infos et/ou d’aide!
Si quelqu’un m’entend!
a+