Nettoyage apres install win 8 pro

Bonjour,

Je suis passé à win 8 Pro par mise à jour.
Je voudrais à présent nettoyer mon disque système. Et notamment effacer \windows.old et \windows.~bt.

Je suis administrateur de mon PC, mais je ne peux effacer ces repertoires.

Pourriez vous m’indiquer comment faire

Merci de vos reponses

Bonjour.

Quand on réinstalle un système Windows sur un autre , celui-ci va créer un dossier qui s’appelle Windows.old .

il contient l’ancienne partition , pour le supprimer (en profiter pour récupérer les documents principaux).

Faire ceci :

Appuyer sur les touches Windows et R , taper cleanmgr -> OK, choisir la bonne partition si c’est proposé .

Clliquer sur Nettoyer les fichiers système. Cocher Précédente(s) version(s) de Windows , Valider .

Ensuite , il faut supprimer l’ ancienne Entré Windows du démarrage . Faire ceci :

Appuyer sur les touches Windows et R , taper msconfig -> OK

Déployer l’onglet Démarrer, sélectionner le sysème inutile, puis Supprimer -> Appliquer -> OK

Redémarrer.
Edité le 15/12/2012 à 12:32

Bonjour,

J’ai reussi à me debarrasser de \windows.old mais pas de \windows.~bt. qui represente 5.6Go.

Y-a-t-il un moyen de lui faire sa fête ? lors de mes tentatives de suppression, j’obtiens çà :

[Photo supprimée] et je suis admin de mon compte

Merci de vos reponses
Edité le 15/12/2012 à 16:20

C’est la première fois que j’entends parler de ce genre de fichier , il semblerait que soit lié à Windows NT ou Windows 2000 ,
mais ceci-dit je ne m’avance guère , télécharger Unlocker , c’est un utilitaire qui une fois installé , va s’insérer dans le menu
contextuel , c’est à dire qu’en faisant un clic droit sur un dossier ou fichier , il permet de supprimer , renommer , déplacer
ceux-ci sans se soucier de leurs attributs , avec celui-ci , commencer par renommer windows.~bt , si le système fonctionne
normalement , il n y’ aura plus qu’ à l’effacer .

Bonsoir,

Unlocker a permis l’effacement du repertoire recalcitrant.

Merci de vos conseils avisés

Bonne soirée