VAIO webcam et windows live messenger 9

Bonjour,

Heureux possesseur d’un VAIO Sony VGN AW11M-H avec une webcam : Realtek
Quand j’utilise windows live messenger 9 je vois mon interlocuteur, mon interlocuteur me voit mais je ne peux pas voir ma propre image (il y a une croix sur ma fenetre perso de webcam), je ne comprend pas car quand je vais dans Outils et dans configuration audio/video (de windows live messenger) tout fonctionne impec et je vois bien l’image de ma camera ?!
De plus, pareil, quand j’utilise le logiciel fournit ‘webcam compagnion 2’ tout fonctionne bien …

Merci de votre aide,

Cordialement
Jérôme

:heink: un problème de pilotes
possible que tu as besoin dune mise a jours de tes pilotes
support.vaio.sony.eu…
et tres important d’installer les mise a jour de ton vista
Edité le 26/09/2009 à 20:21

Oui j’ai bien vérifié ça, J’ai les dernières versions des pilotes pour la cam et Vista …:frowning:

ce qui est étrange c’est que la webcam fonctionne sauf pour afficher ma propre image, est-ce que ce ne serait pas une application qui occupe la webcam sans que je m’en rende compte ? j’ai essayé de voir mais il n’y a pas d’application utilisant la webcam qui tourne en meme temps que windows live ?

as tu un programme qui est installer avec tes pilotes de ta web cam

oui c’est “webcam compagnon 2”. Quand je l’ouvre j’ai bien l’image de la webcam sans pb.
Edité le 28/09/2009 à 21:05

donc le problème viens de messenger live
je continue a chercher ,voir sil a une solution

Merci de votre aide.

encore rien de trouver

bon ben ce n’est pas le paramètre que je t’ai indiqué par MP, j’ai toujours le pb, c’est vraiment agassant.
Je ne comprend pas, mon père a un vaio sony aussi pratiquement le même modèle à peu de chose près et lui ça fonctionne correctement !
j’ai téléchargé la dernière version de windows live (2009 Build 14.0.8089.726), les maj windows vista sont activé donc à jour …
j’ai vérifié dans mon pare-feu, windows live messenger est autorisé, franchment je ne sais plus où chercher…

merci,

Jérôme

ha j’ai peut-être une autre piste !

Je viens de désactiver le résident de spybot et quand j’ai fermé puis redémarré windows live messenger , j’ai enfin eu mon image de webcam qui est apparut !!!

:slight_smile:

Je vous tiens au courant pour voir si ça marche à tous les coups !

@+
baba

cochonerie ce spybot:pt1cable: