Espace membre :
flechePublicité

646 messages
Filtrer ok
Juste un petit mot pour dire qu'avec l'arrivée de Windows 2012 server, la version Home server disparait.

WHS2011 sera toujours supporté et même vendu pendant un moment. Il sera encore dispo jusqu'au 31/12/2013 et jusqu'au 31/12/2025 (!!!) pour les OEMs.

Le successeur annoncé de WHS est Windows server 2012 Essential. Sauf qu'on parle là d'une licence à plus de 400$ (comparé aux 50$ pour WHS2011 actuellement chez Newegg & cie)

Pour un particulier, le meilleur successeur de WHS2011 ça reste à mon avis Windows8 (surtout avec les storage pool qui remplace efficacement drive extender)

et l'interface metro

et?

L'interface metro n'est absolument pas un problème pour un serveur (sur lequel tu n'es pas censé passer tes journées...)

Mais encore faut-il l'avoir utilisé plus de 5min (surtout dans ce cas) avant de critiquer vertement sans raison.
Edité le 17/07/2012 à 14:27

Le_poilu a écrit:
et?

L'interface metro n'est absolument pas un problème pour un serveur (sur lequel tu n'es pas censé passer tes journées...)

Mais encore faut-il l'avoir utilisé plus de 5min (surtout dans ce cas) avant de critiquer vertement sans raison.
ben jsutement je l'ai testée en VM, et je n'y arrive pas, trop différent pour moi personnelement ç

testé en usage serveur ou pas (parce que bon c'est un peu le sujet là) ?

J'utilise win2012 server depuis la beta (server core pour hyper-V et server 2012 standard en guest Hyper-V à coté de WHS2011) et je ne vois aucun problème inhérent à metro.
De toute façon une fois configuré, on n'est pas censé accèder à l'interface graphique sauf une fois de temps en temps.. et pour ça l'interface metro est pas mal. Après tout, entre avoir quelques icones sur un bureau vierge ou avoir des "tuiles" sur un fond uni, franchement j'vois pas en quoi c'est différent à manipuler.. sauf que le start screen Metro est bien plus fonctionnel (tuiles dynamiques, etc)
Edité le 17/07/2012 à 15:24

webmail a écrit:
et l'interface metro

Moi je trouve ça au contraire super pratique, que ce soit sur Windows Server 2012 ou Windows 8.
Tu as tes applications que tu utilises qui sont épinglés à l'écran de démarrage, pas de raccourcis en vrac sur le bureau.
Et l'interface est, je trouve, sobre, agréable et fluide à l'utilisation.

La dispartition du menu démarrer ne me manquera pas, mais la seule chose qui me chagrine sur Win8 c'est la disparition d'Aero

Le_poilu a écrit:
Juste un petit mot pour dire qu'avec l'arrivée de Windows 2012 server, la version Home server disparait.

Je te regretterai...
Amen.
Edité le 17/07/2012 à 22:06

personnelement je lance mes applications en les appelant via la barre de recherche du menu démarrer !

bah et alors?
Tu peux faire exactement la même chose avec le start screen Metro!!

C'est même encore plus efficace.
Mais pour cela il faut l'avoir essayé plus que 5min ...
Quand tu es sur le start screen il suffit de commencer à taper pour que la recheche se lance, par défaut il recherche les appli, mais tu accèdes aussi aux resultats de recherche plus général. Le tout dans une fenêtre pouvant présenter beaucoup plus de résultats que le tinirikiki menu demarrer.

Bref passons, encore de la critique fondée sur des a prioris, et de toute façon le sujet n'est pas de discuter de Windows8, il y a un autre topic pour ça.
Edité le 18/07/2012 à 09:39

ça y est mon WHS v1 tourne avec mes 2HDD de un to + 1HDD (systeme) de 160go

toutes mes habitudes que j'avais sur mon DNS323 sont retrouvées en mieux

quele antivirus gratuit pour un serveur?

ton serveur est-il exposé aux risques?

ben je compte soit installé un WHS ou un W2008 pour faire des tests donc le mettre sur le net

A moins que tu ne comptes t'en servir comme d'un PC desktop (ce qui est évidemment déconseillé) l'antivirus n'a pas d'intérêt sur un serveur.
Les protections en place (compte utilisateurs verrouillés, firewall, etc) sont suffisantes, l'antivirus à la base c'est surtout là pour palier aux failles lors d'un usage courant (téléchargements, consultation de site web pas trop "safe", etc)... choses que tu n'es pas censé faire avec ton serveur.

tiens à propos de firewall, je viens de récupérer un Watchguard Firebox Edge.
je sens que je vais mettre ma BBox en bridge et le watchguard derrière en tant que FW + Routeur + Dhcp server

Windows 8 est pleinement reconnu par Windows Home Server v1 (basé sur Server 2003 R2) : bonne nouvelle pour ceux qui possendent encore cette version

Le_poilu a écrit:
A moins que tu ne comptes t'en servir comme d'un PC desktop (ce qui est évidemment déconseillé) l'antivirus n'a pas d'intérêt sur un serveur.
Les protections en place (compte utilisateurs verrouillés, firewall, etc) sont suffisantes, l'antivirus à la base c'est surtout là pour palier aux failles lors d'un usage courant (téléchargements, consultation de site web pas trop "safe", etc)... choses que tu n'es pas censé faire avec ton serveur.
ok merci

Le Mangeur Masque a écrit:
Windows 8 est pleinement reconnu par Windows Home Server v1 (basé sur Server 2003 R2) : bonne nouvelle pour ceux qui possendent encore cette version
ça peut-être bon à savoir... même si je ne pense pas un jour passer à Win8, mais bon madame voulant changer de PC...

passage sous Vail en cours !

Pour un FTP sous Vail, vous avez utilisé IIS ou un autre client?
Edité le 31/10/2012 à 16:43

Le FTP d'IIS va bien... quoi qu'un peu compliqué à configurer à mon gout.

je vais m'y atteler ces prochains jours !

646 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité