Windows failed to start même après plusieurs réparations

Bonjour,

Ca va faire à peu près deux mois que mon PC a des soucis de démarrage.
Voici le message d’erreur qui relate le problème :

"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

  1. insert your Windows instalation disc and restart you computer.
  2. Choose your language setings, and the click “Next.”
  3. Click “Repair you computer”

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f"

J’utlise donc un CD d’installation Windows 7 pour réparer tout ça sauf qu’au bout d’une durée complètement aléatoire le problème revient de nouveau sans qu’il y ait eu de mises à jour de Windows ou de tout autre logiciels.

Je précise que je suis sur Windows Vista Familial Premium 32bits et non sur Windows 7 mais il me semble que les fichiers boots concernés par mon problème sont les mêmes d’une version à l’autre…

J’ai aussi effectuer, via le BIOS, à un vérification de mon Disque principal qui n’a rien révéler de particulier.

La Hotline ne m’aide pas vraiment et me conseil de formater mon PC, chose que j’aimerais éviter.

Une aide serait vraiment le bienvenue =)

Thématique sélectionnée : Windows Vista

Il est déjà impossible de réparer un 7 familial avec un disque de 7 pro, alors un Vista avec un disque de 7 :nexath je ne dis pas qu’il n’y a pas des trucs similaires entre les 2, mais mais chaque fois que j’ai tenté la réparation avec un disque qui ne correspondait pas ca n’a jamais abouti

Ben disons que ça a déjà abouti chez moi, mais passé quelques jours le problème revient =/